Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
6 avril 2008

Mais que fessée !

Décidément, ces gens de la presse ne sont pas gentils avec le Roi d'Maubeuge!
Après le Nouvel Obs, c'est au tour du Monde d'être méchant !
Ce quotidien de gauchiste aurait déformé les propos de la sous-ministre Yade, juste pour embêter le bon Roi et son chambellan des affaires hors Maubeuge - qui n'a pas tardé à réagir ! Qui donc va se faire botter le train ?
J'attends la leçon de déontologie journalistique ! Dans les colonnes du Nouvel Obs ?


Publicité
Publicité
3 avril 2008

Bruxelles a les portugaises ensablées...

Après la surdité ultralibérale au refus populaire français du libéralisme européen, voici l'autisme des eurocrates libéraux !

EUROPE : « DEBATE EUROPE » - LA PAROLE AUX CITOYENS
La Commission européenne souhaite accroître la participation des citoyens au processus de prise de décision de l'Union

lit-on dans les sphères européennes !DebateEurope Je trouve ça vraiment très fort ! Du style : "nous les forcerons à être libres" (entendu au début des années soixante-dix dans la bouche d'une prof de la Sorbonne qui réagissait à des mouvements étudiants) - en clair : contraignons-le, ils comprendront plus tard qu'on avait raison de la contraindre ! En gros la technique, vieille comme le monde, de l'infantilisation idéologique.

C'est d'autant plus très fort de la part des eurocrates libéraux que la posture populaire française de refus est intégrée au attendu de ce dispositif : puisqu'il n'y a pas eu de plan B, voici le plan D...
Lis donc, camarade, ce qu'on trouve sur la page d'accueil du site mis en place pour ce plan D :

Aidez-nous à façonner l'avenir de l'Europe ! Participez aux débats et donnez-nous votre avis sur les enjeux auxquels l'Europe est aujourd'hui confrontée.
Pensez-vous que l'Europe va dans la bonne direction ? Pensez-vous que les institutions sont utiles dans les domaines importants ? Pensez-vous qu'elles interviennent trop dans des domaines secondaires et pas assez dans d'autres, comme l'emploi et la protection des consommateurs ? Que pensez-vous du débat sur le changement climatique ?
Où doivent s'arrêter les frontières de l'Europe ? Ne laissez pas passer l'occasion de donner votre avis sur la voie à suivre !

Sûr ! On n'a pas voulu tenir compte de mon avis en mai 2005, et je le donnerais maintenant, contraint, du coup, de laisser croire que je valide la démarche ? Je crois que les eurocrates prennent les gens pour des couillon(ne)s !


2 avril 2008

Maîtrise élyséenne du risque informationnel...

J'espère que Canal+ ne m'en voudra pas, ni la personne qui signe "the web claviste" et dont je reproduis ici la réaction à l'information faisant part de la nomination de Nicolas Princen comme conseiller élyséen. Sans commentaire de ma part - sauf à faire remarquer que, si je me souviens bien, l'État Français pratique le filtrage automatique de l'information qui coule dans les nervures de la toile, de la même façon que ...  la Chine [?].

Je m’enflamme peut-être un peu vite mais pour moi il est indéniable que la liberté d’opinion (d’expression et de pensée) est en danger. La mise en place "d’un conseiller en charge de la surveillance de l’Internet" est une chose (au passage à Pékin ça porte le nom de "Bureau de gestion de l’information sur Internet " ils sont juste beaucoup plus nombreux... et plus faux-c... sur les termes) mais ce qui m’interpelle tout autant, parce que dans la même idée visiblement, c’est un des sujet du capes de documentation de cette année.
"Commentaire critique : en vous appuyant sur le texte de Pascal Robert, vous analyserez les enjeux liés à la veille documentaire dans le contexte d'un fort développement du risque informationnel. Cette analyse ne doit pas se limiter au contexte scolaire, mais au contraire se situer dans une perspective liée aux métiers de l'information." Plus loin dans le sujet il est également question d'un "dispositif institutionnel de protection du risque informationnel"
Le risque informationnel ? Késako ? Des spécialistes de la communication le définissent de la manière suivante : "c'est la manifestation d’une information, avérée ou non, susceptible de modifier ou d’influencer l’image, le comportement ou la stratégie d’un acteur."
Je me trompe ou c'est exactement la mission de Nicolas Princen : prévenir les risques informationnels
[c'est moi qui met en gras!]... ou du moins traquer les risques informationnels afin de les contrecarrer le plus rapidement possible et faire taire les « on dit » avérés ou non d’ailleurs !
À ce sujet, je viens de lire un cours de communication publié en ligne qui explique comment détecter en 4 phases le risque informationnel. Pour vous donner une idée de ce qui nous attends, nous internautes je vous donne les grandes lignes du document :

  1. trouver les failles = analyse des flux informationnels, identification et évaluation des failles informationnelles

  2. évaluer les menaces = caractérisation du risque (nature, origine, conséquences, contrôlabilité,…)

  3. trouver des parades = élaboration des contre-mesures, anticiper et réagir aux attaques

  4. exterminer (euh ça c’est moi qui le dit :-) = analyser les rumeurs, émettre des messages d’alerte, pister les menaces…et sanctionner ?

Personnellement ça me fait peur et c'est encore plus effrayant de penser que jusque dans nos écoles on préfère "censurer les informations" (faire de la veille documentaire, utiliser des logiciels de recherche spécifiques) plutôt qu'apprendre aux enfants à évaluer la pertinence des infos que l'on trouve sur le net...
Ecrit par : the web claviste | 20.03.2008


29 mars 2008

Le parler-vrai du Figaro...

LeFigaroC'est l'excellent Birenbaum qui l'a mis en avant, sévèrement, sans fioriture, hier vendredi 28 mars vers 6h du matin (encore un qui se lève tôt !) : Le Figaro a tenté un bidouillage de chiffres pour voler vite au secours de son tout petit Roi d'Maubeuge.

Ce bon Birenbaum parle de "sarkostyle". Moi, je parle de mensonge public, de tentative de manipulation des foules, de faux en écritures... Car la source du Figaro disait tout autre chose ! Retrouvez le fil de cette aventure sur le site de Birenbaum...

Carla va sûrement donner la leçon de journalisme à Étienne Mougeotte ! Je pense que les colonnes du Monde lui sont acquises...

Et puis, le little brother attaché au Roi d'Maubeuge, Nicolas Princen, devrait peut-être commencer par surveiller le parler-vrai des amis de son employeur...


27 mars 2008

Séries...

799887_959624Dans la série "les rapprochements terribles", je trouve que, franchement, le Canard enchaîné est battu !

Dans la série "poids des mots, choc des photos", c'est Paris-Match qui est battu !

Le Parisien de mardi 25 mars 2009 a une Une à couper au couteau.

Franchement, afficher le bonheur de celle qui a refusé d'être la première dame de France à côté de l'annonce de la fermeture de centres de la Sécu, c'est ... limite !


Publicité
Publicité
20 mars 2008

Au train où ça va !

La SNCF a dégagé en 2007 un bénéfice record de plus de 1 milliard d'euros titrait hier l'AFP.
L'autre jour, j'ai dû patienter dans le froid glacial de la gare Lille Flandres pour acheter un aller-retour Lille-Paris.
Un autre jour, j'ai fait le voyage Paris-Lille debout en bout de wagon. La configuration du TGV avait été modifiée au dernier moment et plusieurs wagons manquaient. Ma réservation m'avait logé dans l'un de ces wagons...
Effectivement, la gestion de la SNCF est drastique. Elle peut faire des économies. Mais sur le dos de qui ? Les salariés, les clients ?
La bonne question est celle-ci : la SNCF, c'est qui ? Les salariés ? Les clients ? Les actionnaires ?
Bref au train où ça va, la SNCF est bonne à privatiser !


19 mars 2008

La pub-pollution immobilière, RAS LE BOL !

Ras le bol ! Vraiment ras le bol !
Au dessus de ma boîte aux lettres, il est une affichette qui invite le distributeur de courrier non désiré à passer son arcadimchemin sans polluer.

Les seuls pollueurs avérés, encore un il y a quelques minutes, sont les agences immobilières. Aujourd'hui c'est ARCADIM. Sur le carton de pub : Arcadim, le savoir-faire immobilier... Le savoir emmerder, oui !

L'autre jour, je croise un homme qui venait de virginiebalancer un papier de pub dans ma boîte aux lettres. C'était l'agence Virgine Lejeune Immobilier. J'apostrophe ce monsieur en lui tendant le papier tout en lui faisant remarquer que l'invitation à ne pas polluer est très lisible pour qui veut lire etc. Voilà-t-y pas que ce monsieur m'engueule en me disant qu'il fait son boulot, etc. Je lui réponds qu'il fait juste sa pub et que, sa pub, je n'en veux pas... Faut-il vraiment polluer autrui pour faire son boulot de vendeur ? Dans quel monde vivons-nous ?

Et c'est comme ça depuis des années. Cela fait des années que ces messieurs-dames de l'immobilier se croient tout permis, jusqu'à polluer notre intimité.

Par ailleurs, je crois qu'il faut effectivement se méfier des marchands d'immeubles : ne sont-ce pas eux qui, en dernière analyse, sont, avec leurs complices de la finance, responsables de la crise des sub-primes, qui a mis des milliers de familles états-uniennes à la rue et jeté l'économie mondiale dans le trouble ?


14 mars 2008

Oh ! Le traître !

Magique !
Magnifique !
Marc-Philippe Daubresse, Jacques-Yves Wanbergue et leur bande UMP fustigent en chœur Olivier Henno, candidat du Modem aux cantonales de Lille-ouest au motif qu'il renie "ses électeurs d'origine". C'est sur le tract jeté dans ma boîte aux lettres à l'instant (18h30) par un distributeur bénévole ! C'est aussi un quart de page de La Voix du Nord de ce jour, où il est question des "infidélités successives" du sieur Henno... Tout ceci finissant, conclut le journaliste qui signe B.Vi., par brouiller les cartes...

Je vous passe les détails, les amis. C'est croustillant ! Allez-y voir !

En tous cas, moi, je trouve qu'ils y vont un peu fort les gars de l'UMP ! Le grand brouilleur de cartes, dans notre beau pays, c'est tout de même notre bon Roi d'Maubeuge, non ? N'avez-vous pas entendu parler de la gauche sarkoziste ? Et un certain Besson, par exemple, n'a-t-il pas, au prix de circonvolutions tragi-comiques, renier allègrement ses électeurs d'origine ? Et notre Daubresse national, ne fut-il pas jadis aux postes avancés de l'UDF avant de "rallier" l'UMP du candidat Sarkozy ?

Ah oui ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !


12 mars 2008

Bonne fête le travail !

Décidément ! C'est contagieux. Ou bien c'est la marque de notre élite politique gouvernante : la rhétorique de l'envers fait encore des ravages. La preuve : le nouveau code du travail entrera en vigueur pour le 1er mai !

Xavier Bertrand a présenté mercredi dernier en Conseil des Ministres un décret relatif à certaines dispositions réglementaires du code du travail, proposant l'entrée en vigueur du nouveau code le 1er mai.

En fait, si l'on est adepte de l'analyse rhétorique minimaliste du discours politique, on dira que les libéraux aiment tellement le droit du travail qu' ils vont lui faire sa fête à son code !


28 février 2008

On peut rire, non ?

SarkoRieur_gaucheTrouvé ce matin, une page superdrôle : http://fsu13apc.free.fr/fkda/subcon.htm.
Allez-y vite pour découvrir vos attirances profondes, enfouies dans votre inconscient, voire en dessous !

Reçu ce matin (merci à ces étudiants vigilants!), un diaporama hilarant et consternant à la fois : le mur de Sarko !


Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 381
Publicité