Ras le bol ! Vraiment ras le bol !
Au dessus de ma boîte aux lettres, il est une affichette qui invite le distributeur de courrier non désiré à passer son arcadimchemin sans polluer.

Les seuls pollueurs avérés, encore un il y a quelques minutes, sont les agences immobilières. Aujourd'hui c'est ARCADIM. Sur le carton de pub : Arcadim, le savoir-faire immobilier... Le savoir emmerder, oui !

L'autre jour, je croise un homme qui venait de virginiebalancer un papier de pub dans ma boîte aux lettres. C'était l'agence Virgine Lejeune Immobilier. J'apostrophe ce monsieur en lui tendant le papier tout en lui faisant remarquer que l'invitation à ne pas polluer est très lisible pour qui veut lire etc. Voilà-t-y pas que ce monsieur m'engueule en me disant qu'il fait son boulot, etc. Je lui réponds qu'il fait juste sa pub et que, sa pub, je n'en veux pas... Faut-il vraiment polluer autrui pour faire son boulot de vendeur ? Dans quel monde vivons-nous ?

Et c'est comme ça depuis des années. Cela fait des années que ces messieurs-dames de l'immobilier se croient tout permis, jusqu'à polluer notre intimité.

Par ailleurs, je crois qu'il faut effectivement se méfier des marchands d'immeubles : ne sont-ce pas eux qui, en dernière analyse, sont, avec leurs complices de la finance, responsables de la crise des sub-primes, qui a mis des milliers de familles états-uniennes à la rue et jeté l'économie mondiale dans le trouble ?