Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
20 mars 2008

Au train où ça va !

La SNCF a dégagé en 2007 un bénéfice record de plus de 1 milliard d'euros titrait hier l'AFP.
L'autre jour, j'ai dû patienter dans le froid glacial de la gare Lille Flandres pour acheter un aller-retour Lille-Paris.
Un autre jour, j'ai fait le voyage Paris-Lille debout en bout de wagon. La configuration du TGV avait été modifiée au dernier moment et plusieurs wagons manquaient. Ma réservation m'avait logé dans l'un de ces wagons...
Effectivement, la gestion de la SNCF est drastique. Elle peut faire des économies. Mais sur le dos de qui ? Les salariés, les clients ?
La bonne question est celle-ci : la SNCF, c'est qui ? Les salariés ? Les clients ? Les actionnaires ?
Bref au train où ça va, la SNCF est bonne à privatiser !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 381
Publicité