Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
31 octobre 2010

Une ontologie pour la biodiversité

Je viens de découvrir ça :
__________________________

Projet ecoOnto

View more presentations from Natural Solutions.
Voir aussi http://r21854.ovh.net/
__________________________

Intéressant, non ?


Publicité
Publicité
22 octobre 2010

ADBS - Enquête métiers octobre 2010

adbs_simple_BLEU_150Ça y est ! J'ai enfin fait mon devoir associatif : j'ai répondu au questionnaire de l'enquête métiers de l'ADBS.

Si tu ne l'as pas fait, camarade documentaliste et autre professionnel de l'information, il est encore temps : le questionnaire est  en ligne jusqu'au 29 octobre 2010 ! Il y en a pour quelques minutes. C'est super simple et, franchement, c'est un grand service qu'on rend ainsi à cette association qui rend tant de service aux professionnels de l'information et de la documentation et ne demande qu'a en rendre de toujours plus efficaces ;~)

AJOUT DU 27 OCTOBRE

L'enquête restera en ligne jusqu’au 15 novembre !

Notez bien qu'elle ne concerne pas uniquement les membres de l’ADBS mais tous les professionnels de l’information et de la documentation.
Vous avez donc encore le temps de faire circuler cette information dans votre réseau professionnel et parmi vos amis.


22 octobre 2010

Otages et chantages

Je lis que, parlant des grèves, le roi d'Maubeuge clame qu'"on n'a pas le droit de prendre en otage des gens qui n'y sont pour rien". Le populisme est donc bien à son zénith !

Qui y est pour quelque chose ?

  • lui, le petit roi nerveux, comme disaient les Chinois perspicaces,

  • son frangin qui mise sa fortune sur le développement des retraites par capitalisation, le dauphin qui rafle l'UMP de la commune UMP de papa, commune la plus ump-dense de France,

  • les membres de la cour tous plus ou moins intéressés financièrement par les affaires économiques en cours,

  • etc.

-> Face à l'appauvrissement délibéré d'une frange de plus en plus importante de la population,

-> Face au chantage permanent à l'emploi et au salaire,

-> Face au coup d'État permanent (caporalisation du parlement, censure de la discussion politique, surdité au discours des travailleurs, usage systématique de la force policière), etc.

Que reste-t-il aux Français d'en bas

pour exercer leur droit à la parole libre

et leur droit à la vie ?

Qui est l'otage de qui  ?


22 octobre 2010

NON AU BLOCAGE ...

... du vote des sénateurs !


19 octobre 2010

Il n'y a de meilleure défense...

Marc-Philippe Daubresse n'est pas content après "ceux qui voudraient instrumentaliser la jeunesse"...

Il n'y a de meilleure défense que d'accuser celui qu'on attaque des forfaitures dont on est soi-même coupable. Imparable !

Car il s'y connaît fort bien Marc-Philippe en manipulation de la jeunesse !


Publicité
Publicité
14 octobre 2010

L'inverse du nazisme est encore le nazisme

L'association pour les droits civils en Israël (The Association for Civil Rights in Israel) publie une étude sur les propositions de loi qui seront discutées lors de la session d’hiver de la Knesset.

D'où il ressort que certaines dispositions envisagées par l'État israélien rappelle de tristes souvenirs pour celles et ceux qui ont vécu ou étudié l'Europe des années trente et quarante... Il suffit de changer les titulaires des rôles... No comment ! C'est trop gros !

J'ai toujours pensé qu'un État religieux était la pire des solutions politiques côté droits de l'humain.


13 octobre 2010

Prévoir et rendre compte

Je crois que j'ai compris comment fonctionne le décompte erratique étatique des manifestants.

Hypothèse certes, mais qui a le mérite de montrer une forme de cohérence dans tout ce fatras communicationnel du gouvernement du roi d'Maubeuge. L'idée est la suivante et consiste en une succession d'affirmations en deux ou trois séries.

+ Première série

  1. IL EST AVÉRÉ QUE l'une des missions des services de renseignement est de prévoir les mouvements et agissements à caractère politique et d'en informer les autorités ;

  2. OR les autorités minimisent politiquement l'actuel mouvement (qui commence à dater d'ailleurs) de résistance aux projets de modification du régime de retraite ;

  3. DONC les services de renseignement annoncent aux autorités des chiffres de manifestants minimisés .

+ Deuxième série

  1. IL EST LOGIQUE QUE l'une des qualités des services de renseignement soit de prévoir juste - sinon ils se font engueuler ;

  2. OR leurs prévisions sont en deçà de la réalité ;

  3. DONC, pour ne pas se faire engueuler, ils maintiennent leurs prévisions, même fausses.

+ Troisième série (facultative, mais bien trop évidente)

  1. IL EST AVÉRÉ
    D'UNE PART QUE
    le gouvernement roi d'Maubeuge mène, depuis plus de trois ans, une campagne d'intoxication informative généralisée pour faire passer son entreprise de casse de l'État social (et pas seulement sur le sujet des retraites) - ils appellent ça la pédagogie, d'autres parlent de rhétorique, voire de pratiques mensongères ;
    D'AUTRE PART QUE le gouvernement a une vision "moutonnesque" - voire "panurgesque" - du peuple qu'il gouverne ;

  2. OR la rhétorique consiste à prétendre que tout va bien et qu'il n'y a que les râleurs professionnels (des vilains fainéants qui ne pensent qu'à faire de la politique au lieu de travailler ou de chômer bravement !) qui crient que tout va mal ;

  3. DONC le gouvernement fait l'hypothèse que, si on montre aux moutons qu'ils ne sont pas nombreux à être mécontents, ils rentreront sagement à la bergerie pour ruminer et calmer leur colère puis se faire - dans le meilleur des cas - gentiment tondre.

Bref, je ne sais pas si je suis clair, mais, quoi qu'il arrive, la culture du compte-rendu est assez spéciale dans ce gouvernement : tout étant joué d'avance (c'est le gouvernement qui a forcément raison - variante sarkozienne de la loi du plus fort ou la loi de la jungle sociale). Regardez ce compte-rendu de réunion produit par le cabinet du ministère de la Santé. Je cite Marianne2.fr : Alors que Roselyne Bachelot recevait les infirmiers-anesthésistes mobilisés depuis plus de sept mois, un compte-rendu a été publié avant même la fin de cette réunion.

Bref, rien d'erratique dans tout ça. C'est juste l'État Sarkozy.


11 octobre 2010

Politique & libido

235880Selon Madame Lagarde, les femmes projettent "moins de libido"que les hommes en politique comme en affaires.

  • Pour la première partie de l'assertion, Madame la Ministre commente-t-elle les lapsus de Rachida qui aujourd'hui font date ?

  • Pour la seconde, il est clair que Madame la Ministre a bigrement raison : le pouvoir actuel confond la politique et les affaires !

Dieu que la politique est belle !


8 octobre 2010

L'UFR I D I S T s'affiche

bandeauL'UFR IDIST de l'Université de Lille3 vient de mettre à jour l'ensemble de ses guides des études. C'est sur la page web de l'institution.

 


Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 383
Publicité