Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
24 août 2007

Pauvre roi ! Pauvres de nous ! (variante)

sarkoroi- Sarkozy : « L'amour, c'est la seule chose qui compte.
- Yasmina Reza : Je ne te crois pas. Si on t'enlevait ta vie sociale, tu dépérirais.
- Sarkozy : Si on m'enlevait ma famille, encore plus.
- Yasmina Reza : Si on te mettait Cécilia et les enfants à Maubeuge, tu te jetterais à la rivière.
- Sarkozy : Je deviendrais le roi de Maubeuge en deux ans.»

C'est page 40 dans tout nouveau livre de Mme Reza... Ça ne s'invente pas.

Je pense que Dame Reza ne connaît pas Maubeuge - qu'elle définit comme cause de suicide. Les gens de Maubeuge apprécieront le cliché !
Je pense que la Dame a malgré tout un grand mérite : exhiber la bêtise mégalomaniaque de celui que les Français d'un certain âge ont porté à la fonction suprême de l'État français... Le pire, c'est que tout le monde va trouver ça "normal", cette bêtise-là. Voire plutôt bien : "il en a celui-là!".

Pauvres de nous !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 368
Publicité