On se marre, non ?
Le beau Georges accuse l'extrême droite d'être derrière les accusations d'abus sexuels à son encontre (dépêche AFP sur 20'), alors qu'une députée de l'UMP, de "Droite populaire" fait de l'union entre homosexuel(le)s un acte limite zoophilie (autre dépêche AFP sur 20')...
Et quand on va sur le site de la députée Barèges, on se trouve nez à nez avec une bête (un sanglier) qui sort d'un tronc...
C'est drôle, non ?
Bon ! D'accord... Mais en ces temps de pessimisme gramscien, on prend son pied comme on peut...
Lille, 7 et 11 avril : conférences-débats sur le nucléaire et les énergies renouvelables
Conférences animées par Patricia Hanssens, journaliste
au Nouveau Siècle Place Mendès France à Lille
-
Jeudi 7 avril 2011 - 19h00 « La centrale de Gravelines a 30 ans : si on faisait le point ? »
Jean Sename - Président de l’Assemblée pour la défense de l’environnement de Flandres-Artois (Adelfa), membre depuis 13 ans de la Commission Locale d’Information (CLI) de la centrale (CNPE) de Gravelines.
Yves Marignac - Directeur de Wise Paris, expert indépendant en installations nucléaires.
-
Lundi 11 avril 2011 - 19h00 « Du nucléaire aux renouvelables, c’est en marche. Et en Nord-Pas de Calais ? »
Dirk Vansintjan - Dirigeant d'Eco-Power, coopérative de production et de distribution d’électricité renouvelable (Belgique).
Jörg Mühlenhoff - Ingénieur, Agence des Energies Renouvelables allemande (Allemagne).
Gildas Le Saux - Président de Virage-énergie Nord-Pas de Calais.
Retrouvez Virage énergie Nord-Pas de Calais sur le web : http://www.virage-energie-npdc.org/
Facebook terroriste ?
Je lis dans divers posts que Facebook censure les pages appelant à un soulèvement en Palestine. En effet, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a ordonné la suppression de comptes et pages de son réseau social appelant à un soulèvement en Palestine, le 15 mai prochain, anniversaire de la Nakba. Depuis le 6 mars, plusieurs pages Facebook ont appelé à une troisième intifada. Elles ont réunies jusqu’à un demi-million d’internautes.
Prise à la demande des autorités israéliennes, cette décision de Facebook met à mal la neutralité du Net. Devrons-nous supprimer nos pages Facebook ?
La question, pour moi, n'est pas de savoir s'il y a des palestiniens terroristes ou si Israël est coupable de terrorisme d'État (je viens de lire un document édifiant sur la question du conflit israélo-palestinien) ! La question est de savoir de quel droit Mark Zuckerberg censure de la sorte. La question est de savoir si Facebook est un appareil sioniste ou non !
Politique et langage de vérité
Je rêve. Je n'en crois pas mes yeux ! Le Figaro reconnaît qu'il y a des dégâts à droite ! Et que la gauche progresse !!
C'est étalé dans le ventre de Une !!
Ce qui n'empêche pas ladite droite d'utiliser le fort taux d'abstention comme argument a posteriori pour la réforme des assemblées teritoriales - ce qui est d'un fallacieux rare !
Ce qui n'empêche pas ladite droite d'avancer que sarkozy a évité qu'un dictateur de ses anciens amis ne massacre son propre peuple - qe qui est d'un cynisme encore plus rare !
Etc.
Le principal, aujourd'hui, est bien que Le Figaro reconnaisse la défaite de ladite droite...
Tous à vos compteurs !
Le nuage radioactif japonais arrive en France mercredi ou jeudi. Ci-dessous le lien vers la page d'un ami qui communiquera les mesures prises avec son compteur geiger, à 35 km de Lille.
http://www.nord-nature.org/info_veille/20110321.htm
Avisse à la Marine de la Haine
"L'économie française a besoin de 10 millions d'immigrés d'ici à 2040". Ce n'est pas moi, piètre économiste, qui le dis, mais deux économistes de renom, à savoir Karine Berger et Valérie Rabault. C'est dans La Tribune, journal sûrement vendu aux immigrés envahisseurs...
Au moins comme ça, on sait pourquoi !
Je n'ai pas trop regardé les résultats des cantonales hier soir. Autres choses plus urgentes à faire. Je suis juste passé devant la télé quand, sur la 3 Région Nord, le sieur Daubresse expliquait que les gens avaient eu tort de ne pas voter UMP en masse parce que, disait-il, le Président est un type drôlement bien, à preuve son action pour le peuple lybien...
Au moins, comme ça, on sait pourquoi le roi d'Maubeuge s'est fendu d'une suractivité à l'international ! Pour cacher la misère de sa politique nationale...
Un coup somme toute assez classique dans l'histoire de la politique...
Un président au dessus des partis ?
Le Président met fin à vos fonctions parce qu'il estime que vous avez attaqué son parti.
C'est ce qu'aurait dit à Abderrahmane Dahmane, (ex)conseiller à l'intégration dudit président, le directeur de cabinet dudit président, autrement dénommé roi d'Maubeuge .
Président pour tous les Français ?
Encore une blague de la rhétorique politique de la droite française (le détour par Copé)...
Bref, un speech de campagne !
Remaniement, révolutions arabes : l'intervention de Sarkozy
envoyé par rue89. - L'info video en direct.
Bref, un speech de campagne, quoi !
Avec le chef de l'extrême droite républicaine (si si ça existe... au pays des droits de l'homme !), le chiraquien et l'homme de l'ombre, le petit roi organise son état-major de campagne... La rhétorique servie ce soir - pleine de contradictions dans les termes et de mensonges (par omission le plus souvent) - annonce des temps difficiles pour les amoureux de la liberté, la vraie.