Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
16 mai 2008

Il était une fois...

Il était une fois un homme de vingt ans cloué dans un fauteuil pour la vie parce qu'une automobile l'avait renversé alors qu'il traversait une rue à pieds dans un passage dit protégé. Ce jeune homme handicapé porta plainte auprès de la maréchaussée, parce qu'avec son fauteuil, il ne pouvait accéder à tous les lieux publics qu'il devait fréquenter pour accomplir ses obligations citoyennes...
La maréchaussée traina à répondre à sa plainte. Le jeune homme insistait. La maréchaussée trainait toujours.
Un jour le jeune homme, lassé de tant d'attente, décida, après mure réflexion, de se placer à l'entrée de sa caisse primaire d'assurance maladie, quitte à empêcher les autres d'y avoir accès. Ce faisant, il entendait mettre fin au mutisme de la maréchaussée...
Bien lui en avait pris ! Les gendarmes, taser au ceinturon, vinrent le déloger illico pour le mettre en prison.
Le chef de la maréchaussée, toujours prompt à réagir par un projet de loi dès qu'un événement important occupait les médias, prit une ordonnance qui interdisait les abords des caisses primaires d'assurance maladie et autres administrations publiques aux personnes à mobilité réduite... Très attaché à la liberté, il avait conscience d'avoir régler le problème, prenant à témoin la foule des gens valides que ce jeune homme avait empêchés de circuler librement.

Toute ressemblance avec la situation de la fonction publique - notamment l'Éducation nationale - est bien sûr complètement fortuite...


Publicité
Publicité
14 mai 2008

Grève ? Pauvre ministre !

Ainsi, selon Monsieur Darcos, la grève de jeudi sera aussi "la grève des maires socialistes".
Ouarf ouarf ! Ou bien snif snif !

Il faudra que Monsieur le donneur de leçon sur la transmission du savoir nous explique ce que signifie ce qu'il nous explique !

La grève, c'est une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise, d'un secteur économique, d'une catégorie professionnelle ou par extension de tout autre personne productive, souvent à l'initiative de syndicats (wikipédia).
Qui est donc l'employeur des élus locaux socialistes ?
Sa Majesté Nicolas ? Ou le sinistre de l'éducation ?

Bref ! Le boss a mis en ligne, ce mercredi 14 mai 2008, une liste de 2 837 communes assurant un service de casse de la grève de la fonction publique du 15 mai 2008. Il y a combien de communes en France ? Un pays d'élus grévistes, je vous dis ! Sûrement des cancres !

Le Dieu de Latran soit loué, quelques casseurs de grève sont là !


14 mai 2008

Coller à la vie

Coller à la vie comme la vie
A la mort.
Revoir la peur en
Invitant la mort.
Nier la vie
En vivant la mort.


13 mai 2008

La pub-pollution immobilière, encore ?

Allez ! Encore une pub-pollution immobilière dans ma gentille boîte aux lettres de ma gentille maison !
logo_century21Après ARCADIM et Virgine Lejeune Immobilier l'autre fois (souviens-toi, lecteur fidèle, quelqu'un m'avait agressé suite à mon billet), c'est à Century21 de s'y mettre ! Très précisément Lagaise Immobilier, Agence de Lomme Lambersart...
Le papier à entête que je viens de retirer de la boîte aux lettres dit ceci en gros caractères :

Nous savons mettre en valeur votre maison !

Suit l'image d'un maison de rêve (?) sur un plateau soutenu par une main... Puis :

Votre objectif est de vendre vite et bien. C'est évidemment une question de prix, mais aussi une affaire de présentation. Votre conseiller CENTURY 21 vous dira tout ce qu'il faut savoir avant de mettre votre maison en vente. Il mettra à votre service toute la puissance et les ressources du Réseau CENTURY 21 . Contactez nous dès maintenant :

Pascal CORBEEL.
Votre conseiller immobilier
Tél : 03 20 09 10 01

En pied de page des coordonnées (dont l'url du site de l'agence éditrice 'http://www.century21lagaiseimmobilier.com/' - url qui ne fonctionne pas ! ça fait bien bidon tout ça !)...

Bon !
D'abord, je ne veux pas vendre ma maison !
Ensuite, je n'ai rien demandé !

Je prie donc Monsieur Corbeel de ne pas glisser sa paperasse dans les boîtes aux lettres sur lesquelles figure la mention NO PUB ! Ne pas tenir compte de cette mention constitue un acte caractérisé de viol de l'intimité des foyers.
Je le redis : pour moi, le "conseiller immobilier" fait un "métier" à la limite de l'honnêteté - limite que seul l'acharnement libéral et capitaliste à faire du fric de tout (y compris du vent) réussit à effacer sournoisement. Si, en outre, il vient nous polluer quand on ne lui demande rien... !


11 mai 2008

L'Europe, occasion de toutes les manipulations des foules

Décidément, ça ne s'arrange et ça ne présage rien de bon quant au fonctionnement de l'institution européenne ! Celle-ci se construit à coup de mensonges et de manipulations des foules. Europe de l'arnaque, en quelque sorte...
J'avais déjà râlé à l'occasion de la sortie d'un site européen.
Je râle à nouveau à l'occasion de l'article du Daily Mail du 14 avril dernier (article de John Lee and Michael Lea), d'où il ressort que les Irlandais aussi sont victimes de la malhonnêteté européenne... C'est l'équipe de Libertés & Internets qui nous l'apprend en reproduisant ledit article...


Publicité
Publicité
10 mai 2008

Fabrique de l'émotion

Fabrique de l'émotion
Ancestrale et vivante
Bienfaisante et vitale
Invitée seulement à demeurer
En de contraints enclos
Nivelant la joie
Nivelant la peine
En de contraints enclos


9 mai 2008

Plaintes (suites)

Ils sont décidément magnifiques, ces UMPistes godillots, drapés dans leur rhétorique de barreau de chaise, singeant l'intelligence à coup d'invectives et de crachats mal visés !
Ce bon Frédéric Lefebvre, l'un des trois porte-parole de l'UMP, a accusé vendredi Ségolène Royal de limiter le débat politique aux procédures judiciaires, après l'annonce d'une plainte de l'ex-candidate PS à l'Elysée contre Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre UMP. C'est ce que rapporte l'AFP (in 20Minutes.fr avec AFP, éditions du 09/05/2008 - 12h03), très récemment sommée par le roi d'Maubeuge d'être moins d'opposition...
Magnifique, non ? Après les plaintes portées par les époux Sarkozy ! Après les invectives incantatoires portées par une UMP Godillot de moins en moins drôle...


9 mai 2008

Pour de vrai ?

Ainsi donc le roi d'Maubeuge honore la "vraie France", La France de De Gaulle et de la résistance à l'occupation nazie contre celle de Pétain et de la collaboration avec l'occupant !

Diable, c'est quoi cette vérité ?
Pourquoi les collabos n'auraient-ils pas été de vrais Français, comme vous et moi ?
En quoi De Gaulle était-il davantage Français que Pétain ?
Je pose la question plus largement : les gens qui se mettent d'eux-mêmes dans l'erreur et dans l'horreur - qui éventuellement pensent agir pour le bien de la Patrie - sont-ils moins de la Patrie que les autres ?

Bref, pourquoi, en 2008, faut-il revenir à cette mythologie franchouillarde à la De Gaulle, où l'histoire était redessiner pour gommer les mauvaises actions des Français et glorifier les faits d'armes libérateurs... Après guerre, on peut comprendre la fonction d'un tel révisionnisme "à chaud" : il fallait reconstruire le pays, laisser les plaies se cicatriser, etc.
Mais aujourd'hui, en 2008, à quoi sert ce mensonge ?

Décidément, le roi d'Maubeuge fait feu de tout bois pour se refaire une santé auprès de l'opinion ! Et ce n'est pas la première fois qu'il fait le révisionniste à des fins d'automarketing ! Car il y aurait beaucoup à analyser, beaucoup à dire si l'on mettait bout à bout toutes ces mésactions historiennes au service de la personne de ce roi... Ajouté à tout le reste (aux relations avec la presse et les médias en général, notamment), cela a quelque chose d'écœurant !

Qui donc d'autorisé va-t-il enfin dénoncer ce révisionnisme-là ?


5 mai 2008

Plaintes

Pas trop eu le temps aujourd'hui de lire la presse.
Entendu tout de même que :

  • le réseau des missions locales pour l'insertion des jeunes est contesté dans son rôle de "coaching" des moins de 26 ans au chômage ; le "marché" devrait être confié notamment à des officines privées... J'espère que le réseau des missions locales vont se plaindre à qui de droit !

  • Olivier Besancenot a fait l'objet durant plusieurs mois d'une surveillance rapprochée de la part d'une officine privée (question bête : le SAC de ce cher Pasqua, c'était une officine privée ?) ; la LCR porte plainte.

  • le roi d'Maubeuge fête sa première année de règne. C'est qui qui porte plainte ?


3 mai 2008

Le 2 mai ... 1958

J'ai reçu L'Express, gratos, cette semaine. Pub !
Donc je le lis, évidemment.
C'est le numéro "spécial" 1968 : l'année qui a changé le monde pérore le couverture...
Je lis l'édito. Vague marmelade immangeable, qui se clôt sur ces mots d'une vertigineuse hauteur : Ils avaient 20 ans et, si leurs idéologies étaient fausses, leurs idéaux étaient magnifiques. Quarante ans plus tard, on peut leur murmurer que c'était l'essentiel...  Un texte à donner en pâture aux élèves de philosophie, dans la série Comment montrer le vide du discours puis dans la série Comment dépister l'implicite... Pour les bons élèves seulement !
Bref, je tourne la page et y trouve ce que le service documentation de l'hebdomadaire a sorti des archives cinquantenaires et lis ceci : Dans un long entretien, le ministre de l'Algérie Robert Lacoste exprime sa conviction de toucher au but : « plus d'un million de musulmans verront bientôt la victoire française, à savoir la paix, le travail, la sécurité, l'éducation politique ».

Vous je ne sais pas, mais moi, me vient immédiatement à l'esprit le discours sarkoz-ambiant, les pratiques gouvernementales de l'époque, de notre époque. Les Français sont colonisés par les ultra-libéraux du pouvoir. Ceux-ci auraient tort de se priver : ceux-là l'ont voulu - ce qui n'était pas le cas des Algériens !

Pardon, lecteur sarkozien, mais je ne peux pas ne pas penser, aussi et de façon plus anecdotique, à ce fonctionnaire du ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire [sic] mis en cause par un agent de sécurité (le comble au Pays du Roi d'Maubeuge et de son lieutenant Hortefeux, fils d'un banquier de Neuilly !) pour injure raciste... Je vous laisse lire le Canard enchaîné de cette semaine. Ah ! Elle est belle l'identité nationale !

Tout ceci m'invite à vous inciter à lire l'article d'Anne-Cécile Robert dans le Monde Diplomatique de ce mois : Que s’est-il donc passé le 6 mai 2007 ? [Moins d’un an après l’élection de M. Nicolas Sarkozy, les Français ont massivement accordé leurs suffrages aux candidats de gauche lors des municipales de mars 2008. Les électeurs seraient-ils versatiles ? Faut-il désespérer de la démocratie ? Une relecture des événements conduisant à la présidentielle de 2007 fait apparaître d’autres éléments d’explication.]


Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 384
Publicité