Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
2 juin 2010

Escapade Patoisante à la Médiathèque de Roubaix

Vendredi 4 et samedi 5 juin 2010, la médiathèque de Roubaix accueille les patoisants roubaisiens et met à l’honneur ce patrimoine oral chantant.

  • Apero Libro

pic11511Rendez-vous, pour le dernier apero libro de la saison !
Une soirée pour enchanter la langue d’accents régionaux ou de saveurs locales.
Vendredi 4 juin, de 18h à 19h30. Salle du forum.

  • Bodart-Timal

Venez découvrir les œuvres du plus célèbre parolier roubaisien à travers une sélection de documents patrimoniaux de la médiathèque.
Vernissage lors de l’apéro libro du 4 juin.
Visible le samedi 5 juin de 10 h à 18h. Salle du forum.

  • Après-midi patoisante

Les patoisants roubaisiens  « La troupe à Manou » et « Les Roubaignos sont toudis là » proposent un après-midi de chansons et de lectures tirées du patrimoine local : les plus beaux textes de Bodart-Timal seront interprétés pour le plus grand plaisir de tous les « roubaignos »…
Samedi 5 juin à partir de 15h30. Salle du forum.

vivat

Vous je ne sais pas, mais moi j'y serai !

Au passage, je vous rappelle que Manou avait participé au travail qui aboutit à l'enregistrement du CD Vivat ! 1/2 siècle de chansons roubaisiennes par  les chanteurs de l'association de La Chapelle des Flandres, qui étaient même venus à la médiathèque pousser la chansonnette pour présenter leur travail. C'était en ... 2004.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 381
Publicité