Sarkozy ne recule jamais...
L'UMP renchérit sur «racaille» pour soutenir Sarkozy via Google
Par Estelle Dumout
ZDNet France
Lundi 7 novembre 2005
Le parti de la majorité confirme avoir
mené une campagne marketing en utilisant le système de liens
sponsorisés Adwords de Google. Des mots-clés évoquant la situation de
violence dans les banlieues pointent vers une pétition de soutien à
Nicolas Sarkozy.
En tapant "violence", "émeutes", "banlieue", "voitures brûlées", ou encore "racaille" dans le moteur de
recherche de Google, nombre d'internautes ont eu, ce week-end, la
surprise de voir apparaître un lien publicitaire pointant directement
sur le site officiel de l'UMP. Plus précisément sur une pétition de
soutien « à la politique de fermeté » de son président, le ministre de
l'Intérieur Nicolas Sarkozy, face aux affrontements dans les banlieues.
Marketing
politique ou mauvaise blague d'internautes revanchards (et fortunés...)
après la campagne d'e-mailing controversée réalisée par le parti de la
majorité début octobre? Renseignements pris auprès de l'UMP, il s'agit
effectivement d'une campagne orchestrée par le prestataire technique
officiel de l'UMP, l'Enchanteur des nouveaux médias.
Ainsi
donc, après le réenchantement du monde prôné par Madame Parisot, voici
l'enchanteur des nouveaux médias au service de Monsieur Sarkozy... Sans commentaire.
Pour le reste non plus d'ailleurs ! J'ai déjà évoqué l'e-agressivité sarkozyste.
Mais si ça vous intéresse de voir comment s'exprime la bassesse politique, vous pouvez lire cette information ailleurs... Là, par exemple. Ou alors vous pouvez aller piocher ici...