Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
29 mai 2012

E-books, Virtua, Dawson, EDHEC Business School...

adhecL'EDHEC Business School accueillera la prochaine Visite Inter Professionnelle organisée par la délégation Nord-Picardie de l'ADBS.

C'est le mardi 5 juin.

Toute l'info est là.

Pour mémoire, voici le programme de la matinée :

  • Accueil à partir de 9h
  • Présentation du catalogue Virtua et des accès aux e-books, sur les campus de Lille et de Nice
  • Présentation par Dawson de leur plateforme de e-books,
  • Visite de la bibliothèque par Nathalie Jost
  • Visite du campus EDHEC par Aurore Denys

Et, pour terminer l’année en beauté, la délégation régionale de l'ADBS vous propose que nous déjeunions ensemble, histoire de partager nos expériences au restaurant La Brasserie (gratuit pour les adhérents, participation de 20 € pour les non- adhérents).

Si vous n'êtes pas encore inscrits, faites vite...


Publicité
Publicité
28 mai 2012

L'occasion de se taire

lagarde3Extrait d'un article du quotidien Le Monde.

"Je pense qu'ils devraient s'aider mutuellement (...) en payant tous leurs impôts", a-t-elle dit dans une interview publiée ce week-end par le Guardian, en évoquant "tous ces gens qui tentent en permanence d'échapper à l'impôt". "Je pense davantage à ces petits enfants d'une école d'un petit village du Niger qui n'ont que deux heures de cours par jour, qui partagent une chaise pour trois et qui cherchent passionnément à avoir accès à l'éducation", poursuit-elle. "Je pense à eux en permanence, parce que je pense qu'ils ont davantage besoin d'aide que la population d'Athènes."
lefigaro-coverVous pouvez lire comment Le Figaro présente ça, mais ATTENTION certaines tournures peuvent choquer !

Classique de chez classique ! C'est comme quand le chômage, c'est à cause de la faute - pardon : de la très grande faute - des chômeurs. Laurent Cordonnier nous l'avait décrit minutieusement dans son bouquin sorti en octobre 2000 aux éditions Raisons d'agir, Pas de pitié pour les gueux. Sur les théories économiques du chômage. J'en avais rendu compte : la dévictimisation accusatrice est l'une des principales armes morales de l'etabishment capitalistique mondial contre les masses laborieuses. Et l'etablishment en question trouvera toujours des Kapos dans la population des victimes pour que la chaîne de commandement fonctionne au mieux, c'est-à-dire pour que le plan d'exploitation des masses laborieuses ait l'air aussi "naturel" que possible (cf. le travail d'Alain Accardo, Le petit-bourgeois gentilhomme. La moyennisation de la société, publié par les Éditions Labor et les Éditions Espace de liberté, à Bruxelles en 2003 - cf. ici).

img_0119Le tour de force du propos de la cheftaine du FMI, c'est qu'à la population d'Athènes rendue responsable des manquements de l'etabishment elle oppose d'autres vicimes de ce dernier, à savoir les enfants du Niger - qui, les pauvres petits, sont vraiment trop petits pour être responsables de quoi que ce soit. Elle veut faire pleurer nos bonnes âmes chrétiennes et charitables et se repentir les familles grecques SDF d'être si bien lôties, elle qui dirige l'institution mondiale sensée aider ceux qui ont besoin d'aide ... c'est-à-dire ... l'etabishment. Bon ! Mais du moment que Madame du FMI pense en premanence aux "petits enfants d'une école d'un petit village du Niger qui n'ont que deux heures de cours par jour, qui partagent une chaise pour trois et qui cherchent passionnément à avoir accès à l'éducation", tout va bien du côté de l'etablishment et la morale est sauve.
Écœurant, non ?


23 mai 2012

Con...tents !

lefigaro-cover

À l'UMP,

Union des Mauvais Perdants,

on profite de n'avoir pas encore

pris sa décollotée

pour se féliciter

des éventuels dysfonctionnements

du couple franco-allemand...


On se marre !

22 mai 2012

Données Ouvertes : mode d'emploi ?

Dans la série Mondeca cause...


16 mai 2012

d'un côté l'autre...

lefigaro-cover


Vous je ne sais pas, mais moi la comparaison entre les unes du Fig et de Libé me parle...


Pour le journal de droite, le Président se dirige résolument vers la gauche et on s'étonne de ne pas voir un marteau et une faucille au bout du chemin, à l'extrême gauche de la page... Le journal de l'UMP nous invite d'ailleurs explicitement à une telle lecture de l'image.


liberation-coverPour Libé, à l'inverse, on s'étonnera de ne pas deviner en filigranes l'hologramme de Bayrou à l'extrême droite de la page...




Étonnant, non ?

Publicité
Publicité
13 mai 2012

Vous avez dit curation ?

Eh m'sieur, c'est quoi la curation ?
Les étudiants sont nombreux à m'interpeler. Je tente de répondre le plus simplement à leur question. Ils en sortent souvent fort déçus...

Maintenant, je leur conseillerai de visionner ceci :

puis :


Super, non ?


12 mai 2012

Une autre politique d'immigration

cimadeCommuniqué de La Cimade du 11 mai 2012
Des mesures urgentes
pour une autre politique d'immigration

La Présidence de François Hollande doit marquer une rupture avec l’approche sécuritaire de la politique d’immigration dont La Cimade constate chaque jour les conséquences violentes pour les personnes qu’elle accompagne, ses répercutions sur l’ensemble de la société et sur le regard porté sur les étrangers.

La maltraitance dont sont victimes les personnes étrangères doit cesser. L’amélioration des conditions d’accueil et d’instruction des dossiers dans les préfectures et l’abandon des objectifs chiffrés en matière d’expulsion doivent être une première étape.

La Cimade appelle le Président de la République à prendre des mesures urgentes :

  • mettre fin au placement en rétention des familles, y compris à Mayotte ;
  • mettre fin aux expulsions de demandeurs d’asile en cours de procédure, quel que soit leur statut ;
  • régulariser les personnes engagées dans le mouvement de grève des travailleurs sans papiers qui a débuté en octobre 2009 ;
  • garantir le droit au séjour des étranges gravement malades qui vivent en France.

Par ailleurs, dans l’attente d’une réforme d’ampleur du dispositif, il est indispensable que les mesures les plus attentatoires aux libertés soient suspendues... (la suite ici)


12 mai 2012

Les jeunes cons au café du commerce

À écouter avec attention pour comprendre à quelles conneries intellectuelles conduit le sarkofillonnisme !

Édifiant, non ? Jean-Luc Mélenchon commente ici.


11 mai 2012

Des musiciens amateurs

20120319_19h50a

 

 

20120319_19h50b

des choristes et des instrumentistes amateurs travaillent dans un amphi de l'université de Lille1 : ils montent le Requiem de Mozart...


9 mai 2012

Harmonies mathématiques

Mathématiques et théories de l’harmonie au XVIIIe siècle
12/04/2012 16:00 | Durée 01:03:57
Intervenants : Benjamin Straehli, université Lille 3, arts et culture.

Mathématiques et théories de l’harmonie au XVIIIe siècle avec Benjamin Straehli (université Lille 3, arts et culture).
Dans la série : De la beauté : approches littéraires et mathématiques


Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 381
Publicité