Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
15 février 2012

Le Matin des musiciens du 18 avril 2011

Publicité
Publicité
15 février 2012

Un docu court sur Simone Weil


14 février 2012

Gonflé le mec !

Sarkozy_gaucheLe gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Tel serait le slogan de campagne de ce bon roi d'Maubeuge !
Après populaire comme le Fouquet's, l'UMP nous la fait grandiose, l'arnaque idéologique !
Après avoir bafoué la parole référendaire des Français au sujet de l'Europe, l'UMP fait trop fort !

Sarkozy_droiteAprès...

On voit que la rhétorique politicarde bat son plein. Et plus c'est gros, plus ça a des chances de passer. Retour en 2007! Après tout, s'il y a des imbéciles pour y croire encore... comme disait ce grand démocrate qu'était Pasqua.


 

14 février 2012

paroles et paroles...

Guéant hier dans un discours dit qu'on a besoin d'un Président qui tienne ses promesses...

Ah bon ? Sarko ne peut pas se présenter ?


14 février 2012

Misère de la politique - Politique de la misère (1)

"Trois questions tout à fait fondamentales agitent actuellement le débat politique français : quand, où et comment Nicolas Sarkozy déclarera-t-il sa candidature à l’élection présidentielle ?" écrit Nicolas Demorand dans son édito du jour.

Misère de la politique et pauvreté du débat !


Publicité
Publicité
13 février 2012

Vite vite ! On est trop pressé !

lefigaro-coverTout ce suspens était vraiment intolérable !

Vite vite ! On veut savoir !

10 février 2012

Jeux de mains ne sont pas toujours jeux de vilains

9 février 2012

Hadopi accusée de contrefaçon ? Trop drôle !

hadopi-photosL'info est !


 

9 février 2012

Dassault et son char

dassaultLue ce matin dans le quotidien gratuit Métro (à la page où l'on évoque les relations entre Dieu et la Politique ;-), la dernière sortie philosophique du fiston à Marcel Dassault :

Qui va faire la croissance ? Qui va faire les emplois ? C'est pas les pauvres... Alors les riches, c'est bien, faut garder !

C'était lors d'un colloque de l'Union pour un Mouvement Populaire comme le Fouquet's. Papa Marcel aimait agiter le phantasme du communiste le couteau entre les dents qui veut égorger les propriétaires des biens de production. Fistounet Serge - qui a hérité de la fortune à papa - aime agiter le phantasme du socialiste franchouillard le couteau entre les dents pour égorgerles propriétaires des biens de production.Magique ! On croit rêver !

Ce qui est magnifique dans cette sortie, c'est la quasi naïveté du propos. Si on questionne ce dernier, on en vient vite à s'imaginer que c'est Serge avec ses petites mains d'octogénaire qui "fait la croissance". L'emploi du verbe 'faire' est ici assez particulier. Vous allez voir qu'il va finir par nous dire qu'il est un travailleur manuel, le Serge. Le Serge qui, lui, sait se fouler ! Les pauvres ? Juste là pour quémander trois francs six sous... D'ailleurs, ils l'ont bien mérité d'être pauvres, les pauvres ! Ils n'avaient qu'à être des fils ou des filles à Marcel !

Question subsidiaire : que pourrait 'faire' Serge sans tous ces pauvres, tous ces travailleurs pauvres, tous ces travailleurs qui s'échinent dans ses usines ? Mais c'est vrai que, s'ils ne sont pas contents, ces pauvres qui s'échinent, ils n'ont qu'à démissionner de leur boulot ! Parce que les chômeurs, c'est pareil : ils le méritent toujours d'être au chômage. Et de toutes façons, il y aura toujours assez de pauvres pour venir bosser chez Dassault. L'armée de réserve est là et le pouvoir économique en place prend bien soin de l'alimenter toujours...

Décidément, Monsieur Dassault le fils ne changera jamais !


 

 

 

8 février 2012

Réfugiés, un scandale planétaire

réfugiésLe droit d’asile est sans doute le plus incontesté des droits humains. Or, dans la pratique, chacun pense qu’il est surtout valable chez les autres. Au-delà de l’indignation, ce livre est proposé pour comprendre et agir !

Pour lancer son année d’action en faveur des réfugiés, AI France publie une synthèse unique de la situation des réfugiés dans le monde, couvrant une cinquantaine de pays sur les dix dernières années. Un outil indispensable pour décrypter le discours trompeur des États et faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur des milliers de vies humaines.
Le commander dans l'e-boutique d'Amnesty International France.

Par ailleurs, sachez que la Cour européenne des droits de l'homme rappelle la France à son obligation de protection des réfugiés. En effet, la procédure « prioritaire » d’asile n’est pas conforme à la Convention européenne des droits de l’homme selon la Cour européenne. La France est condamnée pour ne pas permettre aux demandeurs d’asile, en procédure prioritaire, de bénéficier d’un recours suspensif devant la Cour nationale du droit d’asile.


Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 381
Publicité