vendredi 31 décembre

en ces temps où...

Posté par brich59 à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 20 décembre

Béranger & ses chansons

Samedi 5 février 2011, les portes de la Villa Isabelle, à La Madeleine, ouvrira dès 14 heures pour la première représentation lilloise de BÉRANGER ET SES CHANSONS, conférence chantée. Chant : Judith FagesAccordéon: Bogdan NesterenkoTexte : Sophie Leterrier Le lieu ne pouvant accueillir plus de 50 personnes, seules seront admises celles, qui auront confirmé leur présence avant le 5 Janvier (par message électronique à la conférencière). Une participation aux frais de 5 euros sera demandée pour dédommager l'instrumentiste. ... [Lire la suite]
Posté par brich59 à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 19 décembre

Étonnant, non ?

Condamné en première instance pour atteinte à la présomption d'innocence, le garant de l'ordre publique et du respect de la loi demande à être "présumé innocent".Étonnant, non ?
vendredi 17 décembre

Repères 2010

Ressources Electroniques Pour les Etudiants, la Recherche et l’Enseignement, version 2010 ou bien en pdf si vous préférez.Merci l'ENSSIB ! Merci à Élisabeth pour ce cadeau de Noël ;-)
jeudi 09 décembre

Finies les 35 heures !

Madame la ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle clame que le gouvernement a "annulé les effets pervers" des 35 heures. Dont acte. Donc les 35 heures ne pourront plus être le bouc émissaire des misères de l'économie française. C'est bien ça, non ?Donc, si ça ne va pas bien, c'est à cause du gouvernement qui est pourtant si actif. Ah ! Mais j'oubliais la crise !
mardi 07 décembre

Pour en finir avec le "questionnement quintilien"

C'est bientôt la saison des épreuves orales du CAPES de documentation, avec sa floraison spontanée d'affirmations péremptoires et de stéréotypes que seule la rumeur confirme. Par exemple ce fameux Marcus-Fabius Quintilianus, que les francophones rebaptisent Quintilien. Ce dernier est vraiment mis à toutes les sauces, même quand ce n'est pas vraiment justifié. Mettre Quintilien dans sa tambouille, ça fait bien et ça ne peut pas faire mal. Alors il est de toutes les cuisines. Le pauvre homme est tellement célèbre qu'on va même jusqu'à... [Lire la suite]
Posté par brich59 à 08:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,