Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
15 janvier 2007

Au secours, ils se croient POPULAIRES !

Passant, l'autre après-midi, devant le siège de la fédération Nord de l'UMP, mon regard a été attiré par un placard qui invite fortement ceux qui le regarde : DEVENEZ POPULAIRES crie-t-il ! Bizarre, bizarre, je ne savais pas, malheureux ignorant que je suis, qu'on pouvait devenir populaire comme ça, sur la simple injonction d'une pancarte !

DEVENEZPOPULAIRESSitôt rentré chez moi, j'ai foncé sur mon ordi et ai cherché cette expression sur la toile... pour tomber sur le site de ladite fédération Nord du parti du maire de Neuilly !

La rhétorique est vraiment quelque chose de formidable : un parti politique s'autoqualifie de populaire - ce qui à mon sens veut seulement dire qu'il rêve d'être un parti nombreux, si ce n'est unique -, du coup ceux qui s'y rangent deviennent de jure et de facto populaires eux-mêmes! Sacré tour de passe-passe que voilà!

Mais quand même, on aura beau dire : que l'édile de Neuilly-sur-Seine soit le champion des gens populaires est troublant pour qui tente la moindre réflexion !

Il doit y avoir un oxymore !


Hier, dimanche 14 janvier, a eu lieu le sacre de Sarkozus, collusionis rex, collusionarum collusio comme candidat unique de son parti politique qu'il s'est créé sur mesure pour lui et qui n'a jamais eu d'autre fonction que de l'amener lui au poste suprême et qui ...
On sait ENFIN qu'il est surtout candidat (!8-!)
C'est une grande nouvelle ;-)

Quand même, quel score : 98,1% !
Un score à la Castro, à la Kadhafi, à la soviétique ! Quelle mascarade, tout de même ! Quelle angoisse aussi ! On pourrait rire de ça, moi j'en frémis de peur, parce que ça me fait inévitablement songer à des certains épisodes de l'histoire mondiale que je n'ai pas connu (malgré mon âge vénérable, je suis trop jeune pour ça : mes parents étaient gamins quand ça s'est passé!) mais de sinistre mémoire... épisodes funestes où la prise de pouvoir commençait "démocratiquement" à coup d'emballements rhétoriques et de... épisodes où la force de conviction releva d'abord de la rhétorique à laquelle les ouvriers et les bourgeois se laissèrent prendre, puis ensuite de la force à laquelle tout le monde ne put que se soumettre... jusqu'à...
J'ai peur, peur que, comme proclame haut et fort le slogan publicitaire du candidat-kärcher, tout devienne possible...

Reste qu'un adhérent de l'UMP sur trois n'a pas pris part au vote/plébiscite du roi du kärcher. Plus de 30% des cartés UMP a refusé de jouer au simulacre de débat, de se laisser manipuler, de se laisser forcer la main... L'UMP est-elle sauvée pour autant ? Et la France dans tout ça ? La France, pays des droits de l'homme...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 381
Publicité