Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
22 février 2006

Désinformation ?

20__060222_p24Ainsi donc, Monsieur Donnedieu de Vabres a "sous-estimé l'influence de la campagne de désinfor- mation qui a circulé sur Internet", ce qui aurait, selon le ministre, "engen- dré bien des caricatures"... Décidément les caricatu- res ne sont plus en odeur de sainteté - si je puis dire - dans les sphères des mondes politiques et religieux ! Peut-être d'ailleurs sont-ce bien les mêmes mondes - ce qui expliquerait pas mal de nos ennuis contemporains ! Regardez les USA (Bush, comme intercesseur de Dieu - pas des humains vers le divin, mais du divin vers l'humanité ; comme une sorte de super-pape !), regardez les "républiques" et royaumes islamiques...

20_1Reste que, comme semble en témoigner cet entretien de notre bon ministre au quotidien gratuit (?!?) 20 minutes d'aujourd'hui, les hommes et les femmes de l'arène politique ont le chic pour ré-employer les mots à la mode, comme s'ils n'avaient pas de vocabulaire profond, profondément ancré dans leur authenticité. Peut-être qu'ils n'ont pas d'authenticité...

Bon d'accord j'arrête c'est vraiment trop fielleux !

Je peux dire quand même à Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication que, par définition, la désinformation devrait plutôt se trouver du côté de ceux qui ont des avantages à défendre, à préserver - pas de celui des conquérants de liberté qui n'ont rien à gagner de privilèges économiques ou sociaux à l'affaire...
Par ailleurs, dans les faits, comment comprendre les manœuvres des commerçants de la culture auprès des députés en décembre, si ce n'est dans une stratégie de désinformation volontaire à peine cachée ?

Bref, à l'anathème de la désinformation, prenez garde, Monsieur le Ministre, de ne pas vous faire prendre !
Vous avez ouvert un site spécifique aujourd'hui que votre prête-nom, un certain Thomas, présente ainsi :

Bienvenue sur Lestelechargements.com !
Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de la loi sur le téléchargement. Vous avez été très nombreux à vous exprimer sur le web et les débats ont parfois été houleux, voire très houleux. Tant mieux, c’est la preuve que ce sujet passionnant est important pour l’avenir de la musique, du cinéma, de l’écrit…
Avec ce site nous voulons vous permettre de continuer à débattre autour de ce projet de loi. Jour après jour, nous vous proposerons de réagir librement (pas de censure sur ce site) à de nombreux témoignages.

Je pense qu'il serait bon qu'un comité de citoyens experts en communication pèse en continu les thèses développées sur ce site, directement ou indirectement. Dire qu'il n'y aura pas de censure, c'est une chose. Être équitable d'un bout à l'autre en est une autre !
D'ailleurs, éprouvons déjà votre affirmation de non-censure : j'adresse illico le présent message au webmaster de votre site et nous verrons bien... et mon petit doigt me dit que je ne vais pas être le seul à m'inviter ainsi dans votre débat.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 384
Publicité