Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
14 février 2006

Promoting entrepreneurial mindsets...

Ce matin en arrivant au boulot, j'ai allumé mon ordi, actionné mes logiciels de surveillance de pages web... et je suis bien sûr tombé sur les documents de la Commission européenne parlant du fameux esprit d'entreprise, du très fameux business spirit...

press_releasesTout d'abord, le document destiné à la presse, intitulé La Commission présente un projet visant à promouvoir l’esprit d’entreprise dans les écoles et les universités, référencé IP/06/148 et effectivement daté du 13/02/2006, document dont noticia.info et l-aef rendaient compte - cf. mon message d'hier.
On peut lire en toutes lettres le lien avec les fameuses compétences clés.
On peut aussi constater le regret des commissaires devant la non prolifération de l'éducation à l'esprit d'entreprise, ce qui incite la commission à valoriser ce qui se fait déjà dans le genre, grâce à la fameuse tactique de la mise en avant des "bonnes pratiques en Europe". D'où cet autre document pour la presse, uniquement en anglais celui-là - comme pour que les handicapés linguistiques dans mon genre ne puissent comprendre.

memo0669

Sauf que grâce aux traducteurs en ligne, je vois bien que ce texte confirme mon ironie d'hier soir : on s'en prend aux petits, aux tout-petits ! Peut-être pas dès la crèche - on va laisser ce territoire à Nicolas collusionis rex -, mais dès le début de l'âge de la scolarité obligatoire... Ainsi la Young Inventors Competition britanique.

Si c'est pas de l'éducation=formatage, ça !
La force tranquille du libéralisme, c'est sa face cachée où il y a ça, entre autres !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 383
Publicité