Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
19 janvier 2012

Admirable Figaro !

lefigaro-coverSarkozy exhorte les syndicats à affronter la crise, titre le journal du pouvoir sur son site (et peut-être à l'intérieur de l'édition papier - dont je ne dispose pas).

Magnifique, non ?

Cela voudrait dire que, selon notre bon roi d'Maubeuge, les Français n'aurait pas vu la crise ? que les Français ne font rien pour "affronter la crise" ? que les Français seraient tout simplement insconscients des problèmes économiques de leur pays ?

Je crois qu'il serait bon pour le candidat du Figaro à la prochaine élection présidentielle de venir voir ce que font les français depuis qu'il ait installé en son château, avant d'avoir occupé les résidences annexes du château pendant une dizaine d'années ! Il verrait de ses propres yeux royaux que les français se soignent toujours moins parce que la santé coûte toujours plus, que les français ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts, comme on dit chez nous. Il se rendrait peut-être compte enfin que, si l'Etat c'est lui, la France c'est les Français et que, si la France va mal, les Français vont mal aussi, sans évoquer le système inégalitaire qui fait que les salariés du bas de l'échelle sociale vont forcément plus mal que ceux haut, qui vont encore plus mal que les détenteurs de capitaux qui font aujourd'hui la pluie et le beau temps sur le pays de France.

Mais ne rêvons pas : on ne parle pas de ça ni comme ça au Fouquet's, la brasserie populaire comme l'UMP...


 

Publicité
Publicité
17 janvier 2012

fleurs électives

gerard-longuet-homophobeGérard Longuet, un ancien activiste de droite extrême, compare le candidat socialiste au commandant du Costa Concordia !
De quoi attaquer en diffamation, non ?

On voit au moins que l'Union des Médiocres Populaires comme le Fouquet's donne toujours dans la dentelle. La finesses politique est à son comble. Et dire que le patron de cette Union Médiocre & Populaire comme le Fouquet's clame partout qu'il veut gagner la bataille des idées (enfin, c'est ce que proclame Le Figaro !)... Moi, je trouve qu'il n'a vraiment pas son équipage en main, le petit capitaine. Même pas capitaine de pédalo, celui-là !
En tous cas, ils sont tous sur le pont de la campagne électorale. Au lieu de faire leur boulot de sinistres de la République.


15 janvier 2012

Reconsidérer la médiation documentaire

Faut-il reconsidérer la médiation documentaire ? par Vincent Liquète (Université de Bordeaux 4),  le 24 octobre 2011



 Le pdf du diaporama de Vincent Liquète est .

14 janvier 2012

Après la Jeanne, Le Maire

6fe68fbc-3e05-11e1-a041-e3aa407a1278Telle Jeanne d'Arc dont le roi d'Maubeuge vient de s'approprier le parrainage, l'agro-sinistre parcours notre beau pays pour entendre la France des silencieux - un silencieux étant un électeur potentiel qui se donne du mal et ne réclame jamais rien, dixit le pelerin nouveau interviewé dans Le Figaro (photo).

Super coup ! Il s'agit bien de reprendre des voix au F-Haine qui revendique très fort (c'est-à-dire en aboyant) le parrainage de la Jeanne. En fait, si on comprend bien l'analyse du mouvement populaire comme le Fouquet's, c'est la France silencieuse qui aurait tendance à voter pour la Marine (?).

La seule incontestable certitude, c'est que faire parler les silencieux est une manie de la droite en général, qu'il s'agisse du F-Haine ou du mouvement populaire comme le Fouquet's. Je l'ai remarqué depuis longtemps.

Moi je dis que les silencieux doivent rester silencieux - surtout si, rompant le silence, ils doivent se mettre à voter pour la Marine ou pour le Fouquet's !

Telle Jeanne d'Arc qui entendait des voix dans le silence de l'horizon guerrier, la droite française entend attend des voix dans le silence de l'horizon accoyerien... Triste France en vérité !


13 janvier 2012

avec LOGEHOME il y a un problème ou deux

logehomeLOGEHOME, agence immoblière réseau immobilier dont une agence est sise près de chez moi, pose un voire deux problèmes !

  1. Ils ne savent pas lire dans ce réseau. En effet ils ne reconnaissent même pas la phrase pas de pub ! merci ! inscrite sur les boîtes aux lettres.
  2. Et ils ne sont même pas polis : quand on leur demande juste de ne plus être importuné par leurs publicités non demandées, ils deviennent subitement très déagréables et vous raccrochent au nez - ce qui est assez en contradiction avec le sourire de la dame sur le document  qui a souillé ma boîte aux lettres !

Si donc vous souhaitez investir dans l'immobilier ou vendre votre bien, cherchez un réseau immobilier où on sache lire (c'est quand même mieux quand on doit contractualiser de belles sommes d'argent) et où on soit un minimum poli (c'est quand même mieux pour la relation client).


Publicité
Publicité
13 janvier 2012

enfin !

Il se dit qu'Hollande pense qu'il faut des enseignants expérimentés en zones difficiles... Enfin un personnage politique qui avance quelque chose de sensé en matière d'éducation ! À suivre  donc...


13 janvier 2012

et pendant ce temps, les travailleurs...

lavoixdunord-cover.

Pendant que le sourire à 180° laisse comprendre la joie profonde du roi d'Maubeuge heureux de serrer la poigne du populo, le populo - qui travaille et très souvent se lève tôt etc. - ne pouvait pas se déplacer comme d'habitude pour bosser comme d'habitude...


Paranoïa sécuritaire du souverain vs liberté de travailler des travailleurs.


Un comble dû aux fastes de la ... République !


 

13 janvier 2012

Union pour la Majoritaire des Pétocheux

neuillysurseineFace au divers droite, ennemi juré du fiston Sarkozy, l'UMP se dégonfle dans le fief du papa Sarkozy : elle ne présentera pas de candidat ! Quand la victoire n'est pas assurée (comme pour les "hommes forts" du régime en place, style Guéant, Fillon, etc.), la clique sarkozienne se débine... Ah les trouillards ! Les pétocheux ! Jack Lang, lui au moins va là où rien n'est déjà gagné ;-)

UMP = Union pour la Majoritaire des Pétocheux, non ?

Baisser le pavillon ! Y a rien à voir ;-)


13 janvier 2012

Le mobile et la mobilite et son impact (Nick Barber)

Le mobile et la mobilite et son impact sur l'information…, sur l'utilisateur, sur l'auteur et sur l'editeur.

12 janvier 2012

La chose est dite

lilleEn déplacement à Lille, le chef de l'État a nettement pris ses distances avec le président de l'Assemblée qui avait parlé la veille de conséquences «comparables» à celles d'une guerre en cas de défaite de son camp en mai.

Mais c'est trop facile, la chose est dite !
On sait bien que Sarko tient ses troupes en chef suprême. Il doit donc tout assumer !


Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 391
Publicité