Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
7 octobre 2005

On avance, on avance...

s_antusLe Sénat américain a demandé au Gouvernement Bush de ne plus "maltraiter" les prisonniers de guerre. Cette injonction émane d'une majorité écrasante... D'aucuns considèrent ça comme une entrave à la politique de Bush, voire comme un défi à la Maison-Blanche, qui, du coup, a menacé d'opposer son veto à la loi sur les dépenses militaires... Mais qu'on se rassure, cette injonction n'a pas encore force de loi...
Article du New York Times.

cour_supremeLa Cour Suprême d'Israël a demandé au Gouvernement Sharon de ne plus utiliser de civils palestiniens en boucliers humains... Tsahal n'a pas commenté pour l'instant. Lu dans La Libre Belgique de ce jour (dépêche Reuters).

L'humanité avance à pas de géant...

Vous, je ne sais pas, mais moi, j'aime les mots pesés, j'aime utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire, etc., alors je crois sage de reconnaître qu'il y a encore quelques problèmes à régler avant qu'on puisse parler d'humanité.
insee_logo1801Non ?
Regardez, dans notre bonne vieille démocratie par exemple, pays des droits de l'homme à ce que l'on dit, patrie de Jules l'instituteur de l'École publique laïque gratuite et obligatoire, 9% des adultes ayant suivi leur scolarité en France sont en situation d'illettrisme. C'est l'INSEE qui le dit, dans les résultats d'une étude récente.

C'est un constat d'humanité, ça ?

Et quand je vois, ou plutôt quand je sens que c'est tout le secteur de l'éducation des adultes, sans exception, qui va bientôt basculer dans le monde du marché (Saint Marché priez pour nous!), qui va bientôt ne plus fonctionner que sur le mode du marché (Saint Marché priez encore pour nous!), je me dis qu'il y a encore du chemin et que la pente va être bien raide... pour les personnes en situation d'illettrisme.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 387
Publicité