Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
6 avril 2007

Quand Sarkozy rencontre Sénèque...

SenecaMichel Onfray a publié aujourd'hui la suite du portrait de celui que certains surnomment Joe Dalton : c'est

L’hémisphère gauche d’un cerveau de droite.
Portrait de Nicolas Sarkozy. Acte 2.

Lors de la seconde rencontre Sarkozy/Onfray, Sénèque a été invité, par Onfray...
Moi, je trouve que Sénèque n'est pas très poli, à fuir le regard de l'autre comme il fait là ! Pourquoi donc ne veut-il pas voir ça ?


Publicité
Publicité
5 avril 2007

Onfray portraitiste

onfrayÇa vaut vraiment le coup ! Allez lire Le cerveau d’un homme de droite. Portrait de Nicolas Sarkozy, acte 1 sur le blog de Michel Onfray.
Moi j'attends l'acte 2 avec impatience !


5 avril 2007

documentaliste ?!?

En voilà une bien bonne ! Moi qui, comme tous les documentalistes professionnels, me bats pour que la fonction que j'occupe soit reconnue à sa juste valeur, moi qui défends la nécessité de qualification reconnue pour les documentalistes, qu'est-ce que j'apprends ? Monsieur le candidat Bayrou, d'abord professeur agrégé de lettres classiques, mais surtout homme politique actif depuis longtemps, occupa, pour des raisons d'agenda politique, un poste de documentaliste dans un collège de son pays, poste qu'il n'honora pas, bien évidemment, d'une quelconque compétence à faire le travail qu'on y attendait... C'est Le Monde daté d'aujourd'hui qui rapporte ça.
Je trouve que Monsieur Bayrou n'est qu'un profiteur et qu'il a lâchement contribué au déni de valeur du métier de documentaliste!
Le pire, c'est que Nicolas Sarkozy s'est prononcé dimanche pour la suspension du "décret Robien" - du nom de son copain - qui allonge le temps de service de certains enseignants... Comme ça, si Monsieur Bayrou est dégoûté de la politique après son échec le 22 avril prochain, on pourra toujours le recaser sur un poste de professeur- documentaliste en décharge horaire, avec la bénédiction de Monsieur Robien...


4 avril 2007

Les pieds dans le Tapie !

Il ne manquait plus que lui ! Le flambeur de la politique spectacle qui, dans les années quatre-vingt, réussit à impressionner Mitterand, pourtant pas né de la dernière pluie..., l'homme des magouilles financières et des désastres humains, le... Décidément Sarkozy, que certains comparent à Joe Dalton, est un balais géant !
TapieFais le compte, fidèle lecteur : après Johnny Halliday, Michel Sardou, Doc Gynéco, Didier Barbelivien, Enrico Macias, Christian Clavier, Gérard Depardieu, Alain Delon, Jean Reno, Pascal Sevran, Roger Hanin, André Glucksman, Maurice Druon, Richard Virenque, Pierre Palmade, Daniel Prévost, Blogueur benet, André Santini, Gilles de Robien, Simone Veil (on se demande vraiment ce qu'elle fait là! une erreur de vieillesse sûrement!)...joe_dalton_gd_ voici le plus grand, le plus beau, le plus charmeur des gentlemans...
voici Bernard Tapie soi-même !

Il y va depuis que Borloo y est allé : il est vrai que Nanard connaît bien les personnalités valenciennoises !

Monsieur Tapie pense que la candidate socialiste "manque d'expérience"... Lui l'expérience, il l'a riche, trop riche : au soleil et à l'ombre, en sauveur et en perdant, en gagnant et en casseur, en socialo et en facho, en affronteur de Le Pen et en copain de Sarko... le Janus de la politique et de la finance !
Nanard veut se refaire une santé (pardon, je n'ai pas fait exprès!) publique. Pourvu que ça porte malchance à son nouveau pote !


Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 406
Publicité