lundi 12 mars

Du silence en politique

lefigaro-coverLu sur lefigaro.fr :

« Nicolas Sarkozy

s'est adressé

à la majorité silencieuse ».

Et, franchement,

ce qui est bien quand on fait ça,

c'est qu'on attend pas de réponse, non ?



Posté par brich59 à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 09 mars

Sarko le Hardy

Les Français n'en veulent apparamment plus comme le permier des leurs.
Les Européens ne le trouvent pas terrible en homme politique...

sarkolehardi

Il pourra toujours se recycler dans le comique troupier avec sa troupe populaire comme le Fouquet's !

Ceci dit, sa troupe rigole avec lui (regardez le gentil Bertrand à ses côtés), ce qui est vraiment trop facile. Laurel, lui, avait le sens du comique : la grimace ne le faisait pas rire ;-)


Posté par brich59 à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 08 mars

Les fausses relations en politique

NouvObsSarkoAinsi le président qui n'a jamais cessé d'être candidat durant son quinquennat veut que se mette en place un "Comité national de la formation professionnelle" pour "identifier les formations qui préparent à un emploi" (ce matin jeudi 8 mars 2012, sur RMC et BFMTV). Il s'agit d'identifier 'chaque année avec les chefs d'entreprise, les syndicats, les régions et l'État, les formations qui préparent à un emploi", parce que, poursuit le candidat populaire comme le Fouquet's, "ça ne sert à rien de se former avec une formation qui prépare au chômage. Deuxièmement, quand il y aura les formations qualifiantes disponibles, les chômeurs qui n'auront pas l'espoir de trouver un emploi seront obligés de prendre cette formation". Selon lui, "par la formation, chacun pourra vivre d'un travail qui lui permettra de retrouver sa dignité. […] La formation et l'innovation sont avec le travail les clés de la réponse à la crise économique"...

Après immigration & chômage, après étrangers & délinquance, etc. voici donc emploi & formation ! Une fausse relation de plus !

Cette rhétorique n'est pas nouvelle. Franchement pas nouvelle (dans les années quatre-vingt déjà...). Elle est fallacieuse :

  • faire croire que la formation crée l'emploi est dégueulasse, car, dans la plupart des cas, au sortir d'une formation couronnée par un diplôme, le demandeur d'emploi retourne pointer ; il a seulement gagné quelques places dans la file d'attente...
  • faire croire que la formation crée l'emploi est socialement dangereux, car, au mieux, cela exacerbe la concurrence dans la file d'attente...
  • etc.

Je pose une question simple : si tous les demandeurs d'emploi étaient hyper-qualifiés, diplômés etc., auraient-ils tous un emploi ? J'attends la réponse, Monsieur le président-candidat ! En fait, je pense que, de deux choses l'une, :

    Sarkozy_bas
  1. vous répondrez en avouant que nous sommes bien dans une lutte des places comme disait Vincent et que notre monde est un monde de concurrence entre les individus et que les meilleurs (=ceux qui ont les meilleures chances) gagneront au détriment des autres (=ceux qui n'ont eu les meilleures chances)...
  2. mais je pense qu'hélas vous n'aurez pas le courage de répondre non seulement pour ne pas déballer si formellement votre idéologie destructrice d'humain mais aussi pour faire mine d'honorer la fonction élective qui est encore la vôtre pour quelques jours, celle de rassemblement des Français.


mardi 06 mars

KNOL s'arrête

Google décide d'arrêter KNOL d'ici début mai. Pas assez rentable sans doute...

J'y avais déposé un seul document : mon travail sur la Bataille de Marignan (La Guerre) de Clément Janequin. Histoire de partager le plus largement possible.

Même pas grave !
Ce travail est disponible sur mon site et cité en note dans l'article de Wikipedia sur cette fameuse bataille ! Cité aussi par des profs de musique de collège, comme ce collège Malraux. Il a même été repris quasi tel que par d'autres, par exemple par Laurent Patenotte.
Pas grave donc ! Le réseautage fait son oeuvre et rien ne se perd plus.

Du coup, la question de l'édition pdf de la partition étant réglé, j'ai fait un petit sondage côté mp4 (youtube) - ce qui donne ce petit comparatif d'interprétations :

  1. Les King's Singers
  2. Ensemble Clément Janequin
  3. Ensemble A sei Voci
  4. CosaNostra - Directora: Josefina Severino - Colombia
  5. Taken from the 2008 BBC Prom concert in the Royal Albert Hall London
  6. Lord's Singers
  7. Romeo & Julia Körens föreställning av Macbeth
  8. Ensemble ?

Posté par brich59 à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

On réfléchit ?

Conversation entre Bernard Stiegler, Robin Renucci, Philippe Meirieu et Patrick Bouchain



Posté par brich59 à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 05 mars

Glenn Gould joue les Variations Goldberg (1981)


Posté par brich59 à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 03 mars

Songe mécanique. Fugues, plaintes et autres rouages...

2012 joséphonies-rC'est un concert organisé par l'association La Chapelle des Flandres, dans le cadre des Joséphonies de Roubaix, dimanche 18 mars 2012 à 16h.

Concert choral « cousu oreille » évoquant la lumière dorée de Byzance et … les rythmes industriels du Nord ! Programme-hommage à St Joseph, église néobyzantine de Roubaix à l’ambiance magique. Le chef-compositeur Maurice Bourbon, à la tête de son choeur de chambre Coeli et Terra, vous invite à un voyage sonore onirique, entrelaçant ses derniers madrigaux, de larges extraits de sa messe Ex machina et des Vêpres de Rachmaninov, et quelques autres "rouages polyphoniques" : Schütz, Schein.... Avec Bogdan Nesterenko, accordéon.

Le festival des Joséphonies se déroule dans et autour de l’église Saint Joseph (125 rue de France à Roubaix). Pour tout renseignement complémentaire sur ce festival, consultez le site des Joséphonies.

tarifs


Posté par brich59 à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 01 mars

Carlo Gesualdo, Madrigaux VI : Moro, lasso, al mio duolo

Carlo Gesualdo - Sesto libro di madrigali: XVII. Moro, lasso, al mio duolo

Le premier de chaque mois, Brich59 propose un extrait de la discographie de La Chapelle des Flandres (source : YouTube). Sympa, non ?


vendredi 24 février

Le 7ème mois

imagesSarkozy_droiteNicolas Sarkozy annonce qu'un accord a été signé avec Shell pour donner six mois de travail aux salariés de Petroplus...

Et le septième mois, ils se reposent ?


 

Posté par brich59 à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

De "l'intérêt proclamé" en politique...

Sarkozy_gaucheIl en va de l'intérêt proclamé avec insistance au peuple par les politiques, comme de l'intérêt proclamé avec insistance aux enfants dans les situations de divorces des parents : quand on insiste tant, c'est qu'on est vraiment allé trop loin dans l'oubli, c'est qu'il est de toute façon trop tard.

Effets de manche pour sauver sa peau. Ni plus ni moins !