mardi 01 avril

Josquin Desprez, Domine ne in furore tuo

Josquin Desprez - Domine ne in furore tuo Le premier de chaque mois, Brich59 propose un extrait de la discographie de La Chapelle des Flandres (source : YouTube). Sympa, non ?
samedi 01 mars

Carlo Gesualdo, Madrigaux VI : Se la mia morte brami

Carlo Gesualdo - Sesto libro di madrigali: I. Se la mia morte brami Le premier de chaque mois, Brich59 propose un extrait de la discographie de La Chapelle des Flandres (source : YouTube). Sympa, non ?

mardi 25 février

Mille bonjours, la renaissance de Guillaume Dufay

À Chambéry, dans la Sainte Chapelle du Château des Ducs de Savoie, l’ensemble vocal Ceux d’en haut répète pendant plusieurs semaines des chansons de Guillaume Dufay. Parallèlement, à Roubaix, l’ensemble vocal Coeli et Terra de La Chapelle des Flandres se livre au même exercice en travaillant une messe. Ces deux ensembles préparent chacun un concert. En résonnance à cela, un musicologue anglais, David Fallows et un historien, Laurent Perrillat, complètent ces discours et ces chants par des propos biographiques, musicologiques et... [Lire la suite]
Posté par brich59 à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 01 février

Carlo Gesualdo, Madrigaux VI : Tu piangi, o Filli mia

Carlo Gesualdo - Sesto libro di madrigali: III. Tu piangi, o Filli mia Le premier de chaque mois, Brich59 propose un extrait de la discographie de La Chapelle des Flandres (source : YouTube). Sympa, non ?
mercredi 01 janvier

Carlo Gesualdo, Madrigaux VI : Alme d'amor rubelle

Carlo Gesualdo - Sesto libro di madrigali: XI. Alme d'amor rubelle Le premier de chaque mois, Brich59 propose un extrait de la discographie de La Chapelle des Flandres (source : YouTube). Sympa, non ?


dimanche 01 décembre

Antonio Lotti, Miserere en sol mineur

Antonio Lotti, Miserere en sol mineur Le premier de chaque mois, Brich59 propose un extrait de la discographie de La Chapelle des Flandres (source : YouTube). Sympa, non ?
dimanche 17 novembre

En parlant de JS Bach...

... j'ai assisté la semaine dernière à Tourcoing à un concert dirigé par Jean-Claude Malgoire qui présentait un florilège Bach dont l'Art de la Fugue était l'un des fils conducteurs. Super moment... Die Kunst der Fugue, œuvre entre les œuvres, musique entre les musiques, musique à voir autant qu'à entendre, musique abstraite autant que concrète mais dont la concrétisation (le jeu) est indépendante de l'abstraction (l'écriture). Cette œuvre peut se jouer avec quasiment n'importe quel dispositif, peu importe. Une petite requête... [Lire la suite]
Posté par brich59 à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 11 novembre

Un départ précipité

En ce jour d'armistice après hécatombe, je viens de retrouver dans mes affaires d'enfance une composition pour piano due à ma colère d'adolescent de 14-15 ans lorsque mes parents nous séparèrent brutalement de Baloo, notre super fou cocker anglais blond. Ma colère rageuse justifiait dissonances, violences et brutalité, pendant que mon apprentissage sauvage de l'écriture musicale m'installait dans une forme très très classique où la fluidité doit régner (JS Bach était ma référence canonique). Terrible contradiction entre la brutalité... [Lire la suite]
Posté par brich59 à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 01 novembre

Carlo Gesualdo, Madrigaux VI : Deh, come invan sospiro

Carlo Gesualdo - Sesto libro di madrigali: IX. Deh, come invan sospiro Le premier de chaque mois, Brich59 propose un extrait de la discographie de La Chapelle des Flandres (source : YouTube). Sympa, non ?


  1  2  3  4  5    Fin »