jeudi 26 avril

Compatibilité républicaine ?

liberation-cover
En fait, le président sortable veut dire que, même s'il prétend qu'aucun F-Haine ne fera partie de son hypothétique gouvernement, Le Pen est compatible avec l'UMP (Buisson, Guéant, Sarkozy, Copé & Cie).

En d'autres termes, on sous-tend ici une équation plus que douteuse, à savoir : 

UMP = République

Vraiment douteux, non ?
Quand il affirme n'avoir jamais fait alliance avec le F-Haine, il faut le croire ! En fait, pas besoin pour lui de "faire alliance" : on ne fait pas alliance avec soi-même. De fait, la bonne équation idéologique est

UMP = F-Haine


Posté par brich59 à 03:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 21 avril

Slogan pour slogan...

liberation-cover


Une gauche


plus forte


pour une France


plus solidaire


et


plus juste...


 


Posté par brich59 à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 20 avril

La tentation dictatoriale

Franchement, il finit par tenir des propos dont la teneur est politiquement douteuse et la rhétorique d'un tout venant à pisser de rire (style : "au loto, 100% des gagnants ont joué") ! À tomber à la renverse !

nicolas-sarkozy-meeting-arras-18-avril-2012-869707-696x301Le candidat-président-bientôt-sorti se plaint. Il se plaint d'être à un contre neuf ! Il se plaint de ne pouvoir lutter médiatiquement à armes égales contre les neufs autres candidats !

Il va falloir qu'on lui apprenne à redimensionner son ego à ce candidat-là ! Pourquoi aurait-il à lui seul autant que les neufs autres candidats réunis ? Il n'a pas compris qu'il n'est qu'un candidat, un parmi dix, donc un contre neuf. Comme chacun des autres candidats. On dirait que le chantre du libéralisme, c'est-à-dire du règne de la concurrence, refuse la compétition ! JE VOIS LÀ LA TENTATION DICTATORIALE, si ce n'est carrément une posture dictatoriale.

Et du fond de son malaise (angoisse de perdre et regret de ne pouvoir modifier les règles constitutionnelles de la compétition démocratique), il va même jusqu'à en tirer l'argument qu'il n'est pas le magna de la presse qu'on prétend blabla blabla. À pisser de rire, je vous dis ! À tomber à la renverse !


Posté par brich59 à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 19 avril

Trouver sa place à l'école ou comment être « Un parmi les autres » ?

La FNAREN et l’AREN 59 ont le plaisir de vous présenter le film documentaire « Un parmi les autres », témoignage sur les aides rééducatives à l’école.

Jeudi 19 avril à 19h30, à Saint-André, Salle Wauquier au 65, rue du Général Leclerc.
Entrée gratuite

filmRéalisé par Pierre de NICOLA, produit pas la FNAREN - documentaire France 2011 - 1h18mn

Au sein de l’Education Nationale, des enseignants se sont spécialisés pour aider les enfants qui rencontrent des difficultés. Ce sont les psychologues scolaires, les maîtres d’adaptation (maîtres E) et les rééducateurs (maîtres G). Filmé pour la première fois en 2010/2011, le travail mené par les rééducateurs des RASED, fait découvrir un aspect surprenant et éclairant de cette réponse à la difficulté des enfants à l’école. Leur approche très particulière emprunte des voies détournées pour permettre à ces enfants de trouver et retrouver le chemin des apprentissages.
Le film suit trois rééducateurs dans leur travail en Tarn et Garonne : Jean-Michel, Julie, qui découvre ce métier et Christiane, qui va l’accompagner dans sa formation.
Pour certains enfants, l’école ne va pas de soi. Ce film leur est dédié.

La FNAREN (Fédération Nationale des Associations des Rééducateurs de l'Éducation Nationale) regroupe près de 1800 rééducateurs dans les 90 associations départementales (AREN) qui la composent. Elle oeuvre pour maintenir et promouvoir la place de l'intervention originale et pertinente que constitue la rééducation à l'école.
Cette association a pour objectifs : la recherche, la formation, l'innovation et l'information relatives aux pratiques et techniques professionnelles des rééducateurs.

La projection sera suivie d'un débat sur le thème : Quel avenir, à l'école, pour les élèves en difficulté ?

Organisé par l’Association des Rééducateurs de l’Education Nationale du Nord (AREN 59)


Posté par brich59 à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sont trop mignons !

libéSont trop mignon(ne)s, les saintes Nitouche de cette droite qui prôna un temps une soit-disant ouverture ! Aujourd'hui ils et elles poussent des cris d'orfraie quand un Martin Hirsch et autre Fadela avouent leur penchant pour la social-démocratie (cf. l'article de Libé ci-contre), alors que, lorsque les mêmes s'étaient mis au service du roi d'Maubeuge, ils et elles trouvaient ça très naturel, voire très fort symboliquement : on tendait à l'unité retrouvée de la Nation blabla blabla...

Saint Besson, priez pour elles et eux !


 

Posté par brich59 à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 15 avril

Boycottons La lettre de Sarko au peuple français

Sarkozy_basPlutôt que de jeter à la poubelle cette enveloppe qui devrait bientôt polluer votre boîte aux lettres avec les autres publicités, retournez-la à l'envoyeur, histoire de voir comment sa boîte aux lettres s'autopollue !
La procédure de renvoi est toute simple :

  1. Ne pas ouvrir le courrier ;
  2. Inscrire en toute lettre, RETOUR À L'ENVOYEUR
  3. Motiver le renvoi sous un prétexte quelconque, du style : Refusé (sans autre motif), Courrier refusé, Absent pour raison de campagne électorale etc...
  4. Déposer votre lettre, sans affranchissement supplémentaire, à la poste qui se chargera de la retourner à l'envoyeur et votre mission est ainsi accomplie.

Pour un franc succès, faites passer le message autour de vous, par téléphone, e-mail, internet etc...


Posté par brich59 à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Encore elle !

Selon le quotidien du Président sortant bientôt sorti, Sarkozy en appelle à la majorité silencieuse.

On comprend l'intérêt, pour la majorité sortante perdante, de clamer ainsi le poids de la majorité silencieuse : cette dernière ne démentira rien !

En appelant ainsi à elle, le roi d'Maubeuge fait un double rêve : rêve de majorité (perdue hélas !) et rêve de pouvoir sans contestation. Impossible rêve, je l'espère...


 

Posté par brich59 à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 12 avril

Lutter contre la solitude du politic loser

lefigaro-cover Le quotidien du Président sortant explique en Une que l'extrême gauche place Hollande sous surveillance, précisant que le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon ainsi que les trotskistes du Nouveau Parti Anticapitaliste s'affichent déjà comme une force d'opposition au candidat PS s'il accédait à l'Élysée.

On appréciera la différence de traitement des trois forces citées : Hollande est posé là comme une statut, sans prénom, sans parti d'origine, alors que Mélenchon a droit à son prénom et son parti. Le pauvre Poutou, les journaleux du Président sortant ne le voit même pas : ils connaissent le parti et l'anathème ("trotskistes")...

Moi, je pense que les suppots du Président sortant devrait être vachement contents : quand leur idole sera sortie de l'Élysée, elle sera moins seule, non ?

 


Posté par brich59 à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 09 avril

Désintoxiquez-vous !

logo_4_carreUn collectif tient un blog dont le rôle est de restituer la réalité des chiffres généralement utilisés par la hiérarchie de l'Éducation Nationale dans sa communication. Ces chiffres sont des vues de l'esprit, et ce blog tient à se reporter aux données officielles pour recentrer les informations :

http://www.cahiers-pedagogiques.com/blog/lesdechiffreurs/

Posté par brich59 à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 06 avril

Pour que le chanoine de Latran se hisse...

liberation-cover


Je ne me lasse pas


de contempler


la une


du Libé


d'hier...

 


 

Posté par brich59 à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :