Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
19 novembre 2011

Ils ont réagi !

Les députés stigmatisés comme "évincés" par l'autorité juive réagissent ! C'est ! Ouf !


 

Publicité
Publicité
18 novembre 2011

Au diable les confessions !

Après les intégristes musulmans,
après les intégristes catholiques,
voici l'autorité juive qui se mêle de ce qui ne la regarde pas !

Hier, le président du CRIF s'est fendu d'un édito intitulé "Les évincés" où le grand amalgame s'expose bruyamment et où la technique de l'accusation fonctionne à merveille et contre tout bon sens qui voudrait respecter les simples lois de la pensée humaine ordinaire.

Je résume :

Le parti socialiste prépare les prochaines élections législatives.
Distribution des candidatures, en discussion avec Europe Écologie Les Verts - dont l'un des acteurs est réputé "antisioniste".
Pas de place pour tout le monde. D'où les évincés, dont plusieurs personnes de confession juive.
On peut donc parler d'antisémitisme. [maintenant je cite]
[...] plusieurs de ces « évincés » sont garants, dans leur histoire assumée personnelle et familiale, d’une mémoire des persécutions et des luttes communes dont nous ne pouvons accepter qu’elle soit rangée au rayon des vieilles lunes à honorer du bout des lèvres. Plusieurs sont, dans cette agglomération parisienne où la représentation politique juive diminue de façon progressive, des ponts avec la tradition socialiste. Cette tradition historique doit être préservée sans céder aux sirènes de la détestation d’Israël dont malheureusement les Verts ont absurdement fait un de leurs étendards. Les choix effectués par le PS seront perçus par la communauté juive comme allant dans le même sens.

On admirera la rhétorique.
Le Président dit que certains parlent d'antisémitisme, ce qu'il se gardera de faire, précise-t-il. Sauf que, ce disant, il dit que l'antisémistisme y est bien (il fait porter la responsabilité de ce dire à d'autres, qu'il ne nomme pas).
Ensuite, après avoir accusé un homme politique d'antisionisme puis embrayant juste après sur l'antisémistisme qui n'y serait pas, il affirme simplement bien que de façon quelque peu tordu qu'antisionisme et antisémistisme vont de paire.

Décidément, la "communauté juive" s'auto-ségrégationne, comme à l'habitude, sous l'étendard des malheurs de l'histoire contemporaine, étentard qui oblitère voire justifie trop facilement les malheurs que l'État d'Israël inflige au peuple palestinien depuis trop longtemps.

Dieu merci (pardon Seigneur !), ce type de diatribe n'est pas le fait de toutes les personnes de confession juive. J'en connais même qui sont farouchement opposées à la politique d'Israël notamment à l'encontre du peuple palestinien.

Quand les sentiments religieux déserteront enfin la discussion politique démocratique, le monde aura gagner en sagesse et en paix.



16 novembre 2011

La maladie, c'est comme le chômage ou le viol !

Si l'on en croit Le Monde et l'AFP, le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, a assuré mercredi 16 novembre que l'instauration de jours de carence lors d'un arrêt maladie – un dans le secteur public, un quatrième dans le privé – était "une question de principe" et de "responsabilisation".
"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant. Du coup, on a un peu l'impression que la sécurité sociale est quelque chose sur lequel on peut tirer sans qu'il y ait un impact", a lancé sur BFM TV-RMC le dirigeant de la Droite sociale au sein de l'UMP.

En fait, la maladie, c'est comme le chômage ou le viol : c'est la victime qui est responsable !
C'est bien connu, quand je suis malade, c'est parce que je l'ai bien cherché !

En fait, la maladie, c'est comme le chômage ou le viol : c'est la victime qui est responsable !
Et puis même si elle n'était pas responsable, c'est bien fait pour s'gueule, non ?

Je vous le dis, la maladie, c'est comme le chômage ou le viol,
du moins pour l'Union des Méritants du Patronat !
À moins que ce ne soit l'Union des Malades du Profit !
Voire l'Union des Maltraitants du Peuple !



9 novembre 2011

Putain de valeur !

Encore un de ces mots-valises pour ne pas dire fourre-tout qui pourrissent le discours dans notre monde libéral : VALEUR !

Lu sur le Figaro.fr : Autre proposition [à la Convention UMP sur l'éducation], qui avait été un temps évoquée par Xavier Darcos lorsqu'il était ministre de l'Éducation, les évaluations pour les élèves de CE1, CM2 et 5e pourraient «devenir publiques», «afin de montrer la valeur ajoutée de chaque école et collège». On notera que le journaliste inféodé (cf. les récents propos du directeur des rédactions du Figaro) met cette dernière expression entre guillements. De deux choses l'une : soit il ne veut pas assumer la responsabilité de cette façon de parler, soit il l'a met en valeur. Entendus les récents propos du dirlo des redactuers du Figaro, ce devrait être la dernière solution, mais bon...

Déjà, l'utilisation de 'valeur' est risquée dans la mesure où la confusion entre les différents registres où ce terme fonctionne est toujours possible. Du valeureux Achille homérique à la valeur boursière moderne... Mais quand on ajoute 'ajoutée', alors là, le risque est consommé : on est bien dans la monétarisation absolue qui marque l'idéologie libéral.

L'école comme entreprise cotée en bourse, c'est pour bientôt ?


 

7 novembre 2011

Cuba retrouve la liberté ?

FigEcoCuba libéralise son marché immobilier, titre le Figaro.fr.

Une lecture, même superficielle de cet article montrera à qui veut bien l'entendre que le jeu de mot libéralisme = expression naturelle de la liberté est fondateur de la tromperie généralisée par laquelle le pouvoir financier tient le monde par les couilles tout en faisant mine de générosité grâce à une liberté prétenduement universelle...

On appréciera, sous la plume du rédactuer anonyme du papier, à la fois la jubilation de la revanche du modèle libéral contre le modèle castriste et l'ironie avec laquelle on pointe que cette "libéralisation" du marché imobilier pourra "accentuer la lutte des classes" (Ah bon ! une lutte des classes à Cuba ! Tiens donc !)...

Je te laisse lire, assidu et perspicace lecteur !


Publicité
Publicité
28 octobre 2011

Allez Nicolas, encore des efforts !

Nicolas Sarkozy : « Moins d'enseignants, mieux payés, mieux formés, mieux considérés, mieux respectés. C'est la seule politique possible ».

Bon !

Pour le premier point, c'est OK.

Pour les autres, c'est assez mal parti, cher Nicolas :

  • mieux payés ? mais le premier sinistre dit qu'il n'y a plus de sous dans les caisses !
  • mieux formés ? mais si le premier point est OK, ça veut dire qu'il y a déjà moins d'enseignants, or ce sont des enseignants qui forment les enseignants, non ? ou alors les enseignants seront formés par ... des banquiers, voire des chefs d'entreprises ?
  • mieux considérés ? mais, cher Nicolas, vous n'êtes pas très clair sur ce chapitre ! Avez-vous vraiment de la considération pour tous ces gens qui ne pensent qu'à se plaindre du traitement que vous leur infligez depuis trop longtemps ?
  • mieux respectés ? cf. le point précédent, mais puissance X.

Bon allez ! On en reparle une autre fois, quand vous voudrez être honnête et cohérent, cher Roi d'Maubeuge ! D'accord ?



28 octobre 2011

de la compatibilité objective des propos politiques

20m20minutes fait état des réactions des politiques au discours télévisuel du Président en campagne. On comprendra que les propos soient divers et (a)variés... Mais la rhétorique politique réserve parfois des surprises. Ainsi, la candidate d'EELV et le premier sinistre propose des commentaires qui s'enchaînent quasi harmonieusement : Éva Joly dénonce le retour de l'ORTF (première et deuxième chaîne au même pas !), pendant que François Fillon loue la détermination du président - détermination qui justifie la mise au même pas des deux canaux de communication de masse...

Le pire dans tout ça pourrait être d'apprécier que la TV publique soit associée à la parade. La première parade télévisuelle du Président Sarkozy, celle qui l'exibait dasn son nouveau boulot de Président, ne passa que sur la chaîne de son grand copain, c'est-à-dire sur TF1...


 

27 octobre 2011

Pour un audit citoyen de la dette publique

Lancement de l'audit citoyen de la dette publique


Aujourd'hui 26 octobre, le Collectif national pour un audit citoyen de la dette publique publie son appel constitutif. Il invite tous les citoyens à signer cet appel et à s'engager dans la démarche de l'audit citoyen pour que la dette publique fasse enfin l'objet d'un vrai débat démocratique, au plan local, national et européen. Le Collectif pour un audit citoyen est composé d'une vingtaine d'organisations syndicales et associatives, et soutenu par plusieurs formations politiques. Il tiendra une conférence de presse à Nice, le 2 novembre à 12h, lors de l'alter-forum qui précèdera et contestera le G20.

Pour signer l'appel : http://www.audit-citoyen.org/


    Appel pour un audit citoyen de la dette publique


Écoles, hôpitaux, hébergement d'urgence… Retraites, chômage, culture, environnement... nous vivons tous au quotidien l'austérité budgétaire et le pire est à venir. « Nous vivons au-dessus de nos moyens », telle est la rengaine que l'on nous ressasse dans les grands médias. Maintenant « il faut rembourser la dette », nous répète-t-on matin et soir. « On n’a pas le choix, il faut rassurer les marchés financiers, sauver la bonne réputation, le triple A de la France ».

Nous refusons ces discours culpabilisateurs. Nous ne voulons pas assister en spectateurs à la remise en cause de tout ce qui rendait encore vivables nos sociétés, en France et en Europe. Avons-nous trop dépensé pour l’école et la santé, ou bien les cadeaux fiscaux et sociaux depuis 20 ans ont-ils asséché les budgets ? Cette dette a-t-elle été tout entière contractée dans l'intérêt général, ou bien peut-elle être considérée en partie comme illégitime ? Qui détient ses titres et profite de l'austérité ? Pourquoi les États sont-il obligés de s'endetter auprès des marchés financiers et des banques, alors que celles-ci peuvent emprunter directement et pour moins cher à la Banque centrale européenne ?

Nous refusons que ces questions soient évacuées ou traitées dans notre dos par les experts officiels sous influence des lobbies économiques et financiers. Nous voulons y répondre nous-mêmes dans le cadre d'un vaste débat démocratique qui décidera de notre avenir commun.

En fin de compte, ne sommes-nous plus que des jouets entre les mains des actionnaires, des spéculateurs et des créanciers, ou bien encore des citoyens, capables de délibérer ensemble de notre avenir ?

Nous nous mobilisons dans nos villes, nos quartiers, nos villages, nos lieux de travail, en lançant un vaste audit citoyen de la dette publique. Nous créons au plan national et local des collectifs pour un audit citoyen, avec nos syndicats et associations, avec des experts indépendants, avec nos collègues, nos voisins et concitoyens. Nous allons prendre en main nos affaires, pour que revive la démocratie.

[reprise d'un message d'ATTAC]

24 octobre 2011

Cherchez l'erreur !

lefigaro-coverliberation-cover

 

lhumanite-cover

 leparisien-cover

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 octobre 2011

De l'importance de l'avis des jurys de concours...

J'apprends que l'académie de Paris écrit aux candidats non reçus au concours de professeurs des écoles pour assurer des remplacements.

Je me suis laissé dire que des candidats peuvent très bien briller à l'admissibilité mais ne pas passer le cap de l'admission pour la simple raison que les membres du jury - professionnels chevronnés, aguerris et reconnus - pensent en leur âme et conscience et collectivement que le candidat ne présente pas, par exemple, les conditions relationnelles requises pour être un bon professionnel mais au contraire semble représenter un risque pour les élèves et/ou les futur(e)s collègues.

Il est vrai que l'avis des membres du jury, fondé sur une déontologie éprouvée, n'a aucune importance et que le volontarisme politique doit passer outre, non ? Et vive la RGPP !


Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 366
Publicité