mardi 14 février

Misère de la politique - Politique de la misère (1)

"Trois questions tout à fait fondamentales agitent actuellement le débat politique français : quand, où et comment Nicolas Sarkozy déclarera-t-il sa candidature à l’élection présidentielle ?" écrit Nicolas Demorand dans son édito du jour.

Misère de la politique et pauvreté du débat !


Posté par brich59 à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 13 février

Vite vite ! On est trop pressé !

lefigaro-coverTout ce suspens était vraiment intolérable !

Vite vite ! On veut savoir !

Posté par brich59 à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 09 février

Dassault et son char

dassaultLue ce matin dans le quotidien gratuit Métro (à la page où l'on évoque les relations entre Dieu et la Politique ;-), la dernière sortie philosophique du fiston à Marcel Dassault :

Qui va faire la croissance ? Qui va faire les emplois ? C'est pas les pauvres... Alors les riches, c'est bien, faut garder !

C'était lors d'un colloque de l'Union pour un Mouvement Populaire comme le Fouquet's. Papa Marcel aimait agiter le phantasme du communiste le couteau entre les dents qui veut égorger les propriétaires des biens de production. Fistounet Serge - qui a hérité de la fortune à papa - aime agiter le phantasme du socialiste franchouillard le couteau entre les dents pour égorgerles propriétaires des biens de production.Magique ! On croit rêver !

Ce qui est magnifique dans cette sortie, c'est la quasi naïveté du propos. Si on questionne ce dernier, on en vient vite à s'imaginer que c'est Serge avec ses petites mains d'octogénaire qui "fait la croissance". L'emploi du verbe 'faire' est ici assez particulier. Vous allez voir qu'il va finir par nous dire qu'il est un travailleur manuel, le Serge. Le Serge qui, lui, sait se fouler ! Les pauvres ? Juste là pour quémander trois francs six sous... D'ailleurs, ils l'ont bien mérité d'être pauvres, les pauvres ! Ils n'avaient qu'à être des fils ou des filles à Marcel !

Question subsidiaire : que pourrait 'faire' Serge sans tous ces pauvres, tous ces travailleurs pauvres, tous ces travailleurs qui s'échinent dans ses usines ? Mais c'est vrai que, s'ils ne sont pas contents, ces pauvres qui s'échinent, ils n'ont qu'à démissionner de leur boulot ! Parce que les chômeurs, c'est pareil : ils le méritent toujours d'être au chômage. Et de toutes façons, il y aura toujours assez de pauvres pour venir bosser chez Dassault. L'armée de réserve est là et le pouvoir économique en place prend bien soin de l'alimenter toujours...

Décidément, Monsieur Dassault le fils ne changera jamais !


 

 

 

Posté par brich59 à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 07 février

Pas un pour rattraper l'autre !

rectoGonflants, ces bachibouzouks analphabètes d'entremetteurs de mes deux !

Savent pas lire ou quoi ? C'est pourtant écrit sur ma porte, juste au-dessus de ma boîte aux lettres : je ne veux pas de pub !

Les mecs de LOGEHOME sont des pollueurs de vie privée. Ma boîte aux lettres, c'est pour les gentilles missives que m'envoient mes amis et le percepteur. C'est tout !

En général, ma demande de no pub est respectée. Sauf par les agences immobilières, comme LOGEHOME aujourd'hui !

En outre, elle a vraiment l'air niais la nana avec sa clé brillante ! versoÀ quoi elle compte m'inviter avec ce sourire imbécile ? Je vous le demande ! Qu'est-ce qu'elle se croit ? Ils sont peut-être tous comme ça chez LOGEHOME, ils ont peut-être tous un sourire imbécile qui cherche à embobiner le client ? Peut-être !

En plus c'est du bidon : c'est même pas elle qu'on aura au bout du fil si on téléphone au numéro porté sur le carton, c'est un certain Jérémy Hoppe. Je ne le connais pas davantage celui-là et n'ai vraiment pas envie de le rencontrer. Il a mis un mot au verso, un mot pas pour moi spécialement, comme quand ce sont mes amis ou le percepteur qui m'écrivent. Lisez plutôt : il ne sait même pas si je suis un mec ou une dame ! C'est vous dire ! Ce Jérémy Hoppe de chez LOGEHOME ferait bien de faire attention parce que la prochaine fois je vais direct remplir sa boîte aux lettres de papiers usagers. On verra s'il trouve ça drôle, le Jérémy Hoppe !

Je suis peut-être un peu dur finalement. Parce qu'il a une excuse et une grosse, le Jérémy Hoppe de chez LOGEHOME : il est agent immobilier.


Posté par brich59 à 18:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Donc, si j'ai bien compris...

lefigaro-coverDonc, si j'ai bien compris, la chef du parti politique allemand de droite est venu dire aux Français que la chef du gouvernement allemand n'aimerait pas trop que le futur gouvernement socialiste français demande à revenir sur ce qui a été décidé par les droites européennes réunies.

La chef du gouvernement allemand est venu dire ça pour soutenir la candidature à l'élection présidentielle française du chef du parti politique français de droite - qui par ailleurs n'a pas dit qu'il était candidat.

Au secours, ils vont nous rendre fous !


 

Posté par brich59 à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 06 février

Désolé !

sexion-dassaut-desole-guignol-info-sarkozy-parodie

Le clip de campagne de Nicolas Sarkozy pour les présidentielles de 2012 imaginé par les Guignol de l'info sur Canal+ est une parodie de la chanson "Désolé" du groupe français Sexion d'Assaut.

Il est ICI. À NE PAS MANQUER !!!


 

Posté par brich59 à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 31 janvier

Banque !

banquedessin qui voyage sur la toile...


 

Posté par brich59 à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

République irréprochable

Connais-tu, attentif et assidu lecteur, la "liste cachée de Sarkozy", sorte d'inventaire des acteurs droitiers de la République irréprochable ?

Elle est .


 

Posté par brich59 à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 30 janvier

Gesticulator !

Attention au risque de schyzophrénie collective !

Dans les kiosques ce matin, on a ça :

lefigaro-cover

ET ça :

liberation-cover

Est-ce bien le même homme ?

Faut dire qu'il gesticule pas mal :

leparisien-coverL'homme politique nouveau s'appelle GESTICULATOR !

Il n'y a pas que les Chinois pour voir ainsi notre bon  roi d'Maubeuge !


 

Posté par brich59 à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 27 janvier

au-delà du plagiat...

pour-que-vive-la-france-300x300Dans son dernier bouquin la fille LE PEN n'hésite pas à citer Marx, Brecht, Schoelcher, Orwell, et même Serge Halimi ou les auteurs du Manifeste des économistes atterrés.

On voit qu'elle a bien appris sa leçon auprès des plumes du roi d'Maubeuge !
Y a quoi au-delà du plagiat ? La malhonnêteté intellectuelle nue ?


Posté par brich59 à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :