mercredi 31 décembre

Toya comme une gazelle...

eau-argentee-syrie-autoportrait

 

Trois films.

 

Trois regards crus

sur le piétinement

de l'humain

par le pouvoir.

 

timbuktu

 

 

Trois histoires,

où la loi écrase la Vie.

Diktat du parti au pouvoir,

loi du tyran

ou charia.

 

 

 

Triste fin d'année 2014 en vérité

avec ces trois films magnifiques.

cominghome

Posté par brich59 à 12:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 23 décembre

Pauvre Zemmour ! Pauvres de nous !

Contre-Zemmour-72-dpi

Zemmour "fait de la politique et il doit assumer les critiques", a dit Stéphane Le Foll - qui a également laissé entendre que les propos de l'auteur du Suicide français  "ne resteraient pas sans réponse".

Une réponse - et quelle belle réponse ! -, a pourtant déjà été apportée par  Noël Mamère et Patrick Farbiaz qui ont écrit ensemble Contre Zemmour, Réponse au "Suicide français" (éd. Les Petits Matins).

Ce petit livre devrait être entre toutes les mains.

Pourquoi diable le ministre et porte-parole du gouvernement ne l'a-t-il pas mentionné ?


lundi 22 décembre

Sainte laïcité, ora pro nobis !

LeFigaro"Paris et Alger vont former des imams à la laïcité". Le Figaro de samedi (p.10) consacre un article à la formation "coordonnée par la Grande Mosquée de Paris et dispensée dans les universités", prévue par la convention signée le 18 décembre à Alger par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve... À quand une formation obligatoire à la laïcité pour tous les culs bénis de la France des beaux quartiers et des campagnes, pour ceux qui se sont vus (en rêve !) représenter l'univers tout entier, je veux dire ceux de la Manif'pour tous ?
Le Figaro n'a pas pensé à poser la question ;-)
Joyeux Noël !!


 

Soutenons l’Observatoire des inégalités

header_mailjetLes fêtes de fin d’année auront un goût amer pour les plus démunis. Le chômage progresse, mais les plus aisés continuent à voir leurs revenus augmenter. Face à une crise sociale d'une ampleur jamais connue, les moyens employés pour lutter contre cette situation sont loin d’être à la hauteur.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour alimenter le débat public et aider les acteurs qui combattent la dégradation de la situation, à disposer de moyens d’information de qualité. L'Observatoire des inégalités reste déterminé à alerter l’opinion. Notre prochain grand chantier sera en 2015 l’élaboration du premier rapport sur les inégalités en France.

Organisme indépendant de toute institution publique, parti politique ou syndicat, l’Observatoire des inégalités ne dispose ni de financements de grandes entreprises, ni de publicité. L’essentiel de ses ressources vient de ses propres actions et de donateurs privés.

Ensemble, luttons à armes égales pour plus d’égalité et de justice.



Sans nous, l’Observatoire n’existe pas.
Notre soutien compte
.


Faire un don en ligne
 
 

Les dons sont possibles également par chèque à envoyer à : Observatoire des inégalités - 4 allée du Plessis - 37000 Tours.

 
N'hésitez pas à diffuser largement ce message auprès de vos réseaux. Merci d'avance. Vous trouverez nos éléments de communication en suivant ce lien.


Contacts :
02 47 44 63 08
contacts@inegalites.fr

Posté par brich59 à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,