mercredi 19 juin

Double peine ?

Sur le site de Libé, j'ai lu l'article daté 17 juin 2013 à 19:56 (mis à jour : 18 juin 2013 à 09:41) où Quentin Girard discute avec Émilie Jouvet, "réalisatrice et militante féministe prosexe" (=?). Avec cette sentence magnifique : "Les lesbiennes, elles, vivent une sorte de double peine : le sexisme en tant que femme et aussi la lesbophobie".justice_4064

Quoi qu'il en soit, il semble clair que, par exemple, quand une mère de famille mariée à un père de la même famille se découvre homosexuelle sur le tard et que les enfants du couple désuni par la révélation homosexuelle sont en âge d'être avec leurs parents, il est clair que dans ce cas-là, c'est bien le déni de paternité qui fonctionne a priori chez les juges, l'homosexualité n'étant pas, bien heureusement, défavorable à l'affirmation de maternité...

Mais dans ce cas, où est la double peine, chère Émilie ?

Ce fut mon histoire de père, il y a plus de vingt-cinq ans (histoire dont j'ai tenté de débarrasser mes méninges en écrivant une nouvelle) . Ce fut mon histoire de père ; c'est encore celle de nombreux pères.


Posté par brich59 à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

FÊTE DE LA MUSIQUE à LILLE

arton139-999acCe vendredi 21 juin 2013, j'apporte une double contribution à la fête de la musique.

En tant que chef, avec un petit ensemble amateur appelé Chocoreg dans le siège de Région à Lille. Trois passages (prestations d'une dizaine de minutes) sont prévus entre 12h et 14h. Au programme, quelques classiques du répertoire Renaissance française :

  1. Pierre CERTON, La la la je ne l’ose
  2. Josquin DESPREZ, Mille Regrets
  3. Claudin de SEMISY, Vous perdez temps de me dire mal d’elle
  4. Jacob ARCHADELT, Nous voyons que les hommes
  5. Thoinot ARBEAU, Belle qui tiens ma vie

En tant que chanteur, avec l'ensemble vocal de chambre Coeli et Terra à l'Hospice Comtesse pour un concert qui démarre à 20h30. Il s'agit d'un programme baptisé Orpheus britannicus : musique anglaise donc, de John Blow à Benjamin Britten. L'annonce est sur le site de La Chapelle des Flandres et le programme est .


Posté par brich59 à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,