cnamTel est le thème qui occupera les adhérents de l'ADBS le 6 juillet prochain pour leur journée d'étude annuelle au CNAM (Paris). Il s'agit d'un thème nodal : se nouent un certain nombre de questions qui ont pu trouver depuis un certain temps ou devront trouver à de brèves échéances des expressions concrètes dans des environnements divers, de l'entreprise au musée en passant par l'éducation tout au long de la vie.

Par ailleurs un tel thème a des répercussions sur des thématiques connexes : natures et usages du "document", définition de politiques publiques, analyse des usages publics, ajustement et/ou invention de modèles économiques, positionnement des acteurs publics, rôle et identité du documentaliste voire plus globalement du "manager de l'information" comme on dit aujourd'hui...

Bref, c'est un vaste chantier que la profession aura intérêt à ne pas focaliser trop tôt sur l'une seule de ses dimensions. Espérons que la journée du 6 juillet prochain proposera aux professionnels de l'information et de la documentation les éléments d'une problématique en devenir.