dimanche 29 avril

Libres Savoirs : les communs de la connaissance

Bibliothèque d'Alexandrie : Présentation de Libres Savoirs : les communs de la connaissance

Invité à soumettre une vidéo pour la journée d'étude sur la propriété intellectuelle et l'accès libre aux savoirs, Hervé Le Crosnier a proposé une lecture transversale du livre "Libres Savoirs : les biens communs de la connaissance".


Posté par brich59 à 23:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Politique française aux USA

Vu dans une rue de New York ces jours-ci, ceci :

2012-04-26-01h30m03DSC_4681

... Ceux qui ont écrit puis affiché ça ne savent apparemment pas de quoi ils parlent (la vie en France)

Lu dans l'Empire States Building, cela :

Change begins here

... Version spaciale du mot d'ordre du candidat socialiste...

New York, ville contradictoire.


Posté par brich59 à 04:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 28 avril

Oeil pour oeil...

NKMbPour défendre la fumeuse théorie sarkozienne (pardon pour le pléonasme) sur la formation professionnelle, NKM clame que le président bientôt sorti "préfère créer de l’emploi ailleurs qu’au pôle emploi".

C'est malin ! Comme s'il y avait une seule personne sensée qui ne souhaite pas privilégier l'emploi ailleurs qu'au Pôle Emploi ! Ceci dit, à mon sens, la théorie de "l'armée de réserve" fonctionne toujours très bien : les employeurs - ceux qui rétribuent la force de travail - ont objectivement intérêt à la rareté de l'emploi, non ? Car la valeur de l'emploi (plus l'emploi est rare, plus il a de la valeur - pour celui ou celle qui veut travailler) est inversement proportionnelle à la hauteur de la rétribution de la force de travail exigée pour ledit emploi...

À cette chère NKM - qui ne sait pas vraiment de quoi elle parle -, nous devons tous répondre que, concernant la relation entre formation et emploi, la seule certitude est que la formation crée des emplois ... de formateurs.


 

vendredi 27 avril

scoop-it de La Chapelle des Flandres, association de musique


Posté par brich59 à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 26 avril

VGE fait d'une pierre deux coups !

JDDLe JDD nous apprend que Le Parisien nous apprend que VGE votera Sarkozy...
En fait, c'est juste pour faire chier Chirac et en même temps porter la guigne à Sarko ;-)
Bravo le vieux ! Beau vrai travail !


Posté par brich59 à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Compatibilité républicaine ?

liberation-cover
En fait, le président sortable veut dire que, même s'il prétend qu'aucun F-Haine ne fera partie de son hypothétique gouvernement, Le Pen est compatible avec l'UMP (Buisson, Guéant, Sarkozy, Copé & Cie).

En d'autres termes, on sous-tend ici une équation plus que douteuse, à savoir : 

UMP = République

Vraiment douteux, non ?
Quand il affirme n'avoir jamais fait alliance avec le F-Haine, il faut le croire ! En fait, pas besoin pour lui de "faire alliance" : on ne fait pas alliance avec soi-même. De fait, la bonne équation idéologique est

UMP = F-Haine


Posté par brich59 à 03:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 21 avril

Slogan pour slogan...

liberation-cover


Une gauche


plus forte


pour une France


plus solidaire


et


plus juste...


 


Posté par brich59 à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 20 avril

Eugène Morel, Paul Otlet et la documentation (Jérôme Triaud)

Intervention d'un élève conservateur dans le cadre d'une journée d'étude consacrée par l'ENSSIB le 6 décembre 2010 à Eugène Morel, passeur entre deux mondes :

Votre navigateur doit être équipé du plugin flash pour pouvoir lire la vidéo en ligne.
Si ce n'est pas le cas, cliquez ici pour l'obtenir, ou téléchargez le fichier sur votre ordinateur grâce au lien ci-dessous afin de le lire avec le logiciel de votre choix.


Texte de l'intervention


Posté par brich59 à 15:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La tentation dictatoriale

Franchement, il finit par tenir des propos dont la teneur est politiquement douteuse et la rhétorique d'un tout venant à pisser de rire (style : "au loto, 100% des gagnants ont joué") ! À tomber à la renverse !

nicolas-sarkozy-meeting-arras-18-avril-2012-869707-696x301Le candidat-président-bientôt-sorti se plaint. Il se plaint d'être à un contre neuf ! Il se plaint de ne pouvoir lutter médiatiquement à armes égales contre les neufs autres candidats !

Il va falloir qu'on lui apprenne à redimensionner son ego à ce candidat-là ! Pourquoi aurait-il à lui seul autant que les neufs autres candidats réunis ? Il n'a pas compris qu'il n'est qu'un candidat, un parmi dix, donc un contre neuf. Comme chacun des autres candidats. On dirait que le chantre du libéralisme, c'est-à-dire du règne de la concurrence, refuse la compétition ! JE VOIS LÀ LA TENTATION DICTATORIALE, si ce n'est carrément une posture dictatoriale.

Et du fond de son malaise (angoisse de perdre et regret de ne pouvoir modifier les règles constitutionnelles de la compétition démocratique), il va même jusqu'à en tirer l'argument qu'il n'est pas le magna de la presse qu'on prétend blabla blabla. À pisser de rire, je vous dis ! À tomber à la renverse !


Posté par brich59 à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :