À Lille1, dans la matinée du 28 mars, s'est tenue une manifestation autour de la problématique de l'évaluation en éducation.

Reportage vidéo en trois séquences :

Les enjeux actuels de l'évaluation en éducation.
Intervention d’Elisabeth CHATEL, maître de conférences HDR, ENS Cachan



L’évaluation est une recherche-action ? Regards critiques sur l’évaluation en formation d’adultes et propositions.
Interventions de Thérèse LEVENE et Marie-Renée VERSPIEREN, Maîtres de conférences en sciences de l’éducation, Université de Lille 1.



Table ronde : Les retombées sur le terrain des nouvelles donnes de l’évaluation
avec l'intervention de Stéphanie DEFFAUX, (doctorante Lille 1 et responsable prévention au Conseil Général du Val d'Oise), Christiane CATTIAUX, (directrice de l'institut de formation en soins infirmiers d'Arras) et Maurice MONOKY (reponsable de l'AFP2i d'Arras).

Je vais écouter toutes ces interventions ce WE, histoire de voir si mon analyse de 1992, Recherche-action de type stratégique. Problèmes taxinomiques, épistémologiques et politiques de l'évaluation ou De l'évaluation des politiques et des actions publiques à la recherche-action de type stratégique et retour (eh oui ! vingt ans déjà !) tient encore la route...