jeudi 19 janvier

Admirable Figaro !

lefigaro-coverSarkozy exhorte les syndicats à affronter la crise, titre le journal du pouvoir sur son site (et peut-être à l'intérieur de l'édition papier - dont je ne dispose pas).

Magnifique, non ?

Cela voudrait dire que, selon notre bon roi d'Maubeuge, les Français n'aurait pas vu la crise ? que les Français ne font rien pour "affronter la crise" ? que les Français seraient tout simplement insconscients des problèmes économiques de leur pays ?

Je crois qu'il serait bon pour le candidat du Figaro à la prochaine élection présidentielle de venir voir ce que font les français depuis qu'il ait installé en son château, avant d'avoir occupé les résidences annexes du château pendant une dizaine d'années ! Il verrait de ses propres yeux royaux que les français se soignent toujours moins parce que la santé coûte toujours plus, que les français ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts, comme on dit chez nous. Il se rendrait peut-être compte enfin que, si l'Etat c'est lui, la France c'est les Français et que, si la France va mal, les Français vont mal aussi, sans évoquer le système inégalitaire qui fait que les salariés du bas de l'échelle sociale vont forcément plus mal que ceux haut, qui vont encore plus mal que les détenteurs de capitaux qui font aujourd'hui la pluie et le beau temps sur le pays de France.

Mais ne rêvons pas : on ne parle pas de ça ni comme ça au Fouquet's, la brasserie populaire comme l'UMP...


 

Posté par brich59 à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,