samedi 14 janvier

Après la Jeanne, Le Maire

6fe68fbc-3e05-11e1-a041-e3aa407a1278Telle Jeanne d'Arc dont le roi d'Maubeuge vient de s'approprier le parrainage, l'agro-sinistre parcours notre beau pays pour entendre la France des silencieux - un silencieux étant un électeur potentiel qui se donne du mal et ne réclame jamais rien, dixit le pelerin nouveau interviewé dans Le Figaro (photo).

Super coup ! Il s'agit bien de reprendre des voix au F-Haine qui revendique très fort (c'est-à-dire en aboyant) le parrainage de la Jeanne. En fait, si on comprend bien l'analyse du mouvement populaire comme le Fouquet's, c'est la France silencieuse qui aurait tendance à voter pour la Marine (?).

La seule incontestable certitude, c'est que faire parler les silencieux est une manie de la droite en général, qu'il s'agisse du F-Haine ou du mouvement populaire comme le Fouquet's. Je l'ai remarqué depuis longtemps.

Moi je dis que les silencieux doivent rester silencieux - surtout si, rompant le silence, ils doivent se mettre à voter pour la Marine ou pour le Fouquet's !

Telle Jeanne d'Arc qui entendait des voix dans le silence de l'horizon guerrier, la droite française entend attend des voix dans le silence de l'horizon accoyerien... Triste France en vérité !