Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
19 avril 2011

MuseScore

Super ce "petit" logiciel de gravure musicale ! Je dis petit par différence avec les mastodontes Finale et autre Sibelius, mastodontes payants et hypercomplets jusqu'à l'usine à gaz... Par différence avec les mêmes outils, je pourrais insister lourdmeent sur le fait que MuseScore est gratuit ! Avec lui, tout est là, à disposition, tout le nécessaire à graver mais sans excès. On peut tout de même soigner la mise en page etc. Il est .

Du coup, je regrave mes "œuvres" pour ensemble vocal. Tout d'abord mon Dante (Nel mezzo del cammin du nostra vita), puis mon Rimbaud (L'étoile). Dès que j'ai un peu de temps, je m'attaque à mes deux Tristan Corbière (Le Crapaud), à moins que je ne m'occupe de La Chanson du pauvre...

Super logiciel ! Vive le libre gratuit !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 375
Publicité