Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
2 janvier 2011

Thésauro-annuaire

Le thésauro-annuaire, répertoire des thésaurus (ou thesauri) francophones gratuits en ligne, vient d'être modifié.

thesaurus02Les trois fiches ont été réduites à une seule, mais trois icônes permettent de savoir s'il s'agit d'un thésaurus manipulable en ligne [], d'un thésaurus adossé à une base bibliographique [] ou d'un thésaurus téléchargeable []. Il arrive qu'un même outil linguistique soit doté de deux icones... Ce sera plus simple à mettre à jour, mais aussi plus simple à consulter - du moins je l'espère.

Bien sûr, un outil de cette sorte court, par nature, le risque de la caducité. Les adresses réticulaires n'ayant pas de nécessaire stabilité, les liens de l'annuaire peuvent très bien donner dans le vide un jour ou l'autre. Mais je compte sur mes lecteurs et collègues pour m'avertir dans ce cas, pendant que j'exerce une veille de mon côté...

Du coup, l'arbre a disparu. Par contre, je maintiens la page de liens conduisant à divers documents sur les thésaurus (ou thesauri).

On accède au thésauro-annuaire soit par Tard-Bourrichon (thésauro-annuaire dans le pavé information-documentation à gauche) soit directement.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Michel !<br /> J'avais déjà le thésaurus de la marionnette en téléchargement, mais je ne savais pas qu'un projet de consultation en ligne était sur le point d'aboutir.<br /> Par ailleurs je découvre complètement, grâce à vous, http://www.mcm.asso.fr - dont je surveille à présent l'évolution côté thésaurus (base Ibn Battuta).<br /> Par sa rapidité et sa précision, votre message est réconfortant. Puisse-t-il être le premier d'une longue série 2011.<br /> Encore merci et bonne année !<br /> B.Richardot
Répondre
M
Bonjour, Merci et bravo pour votre thésauro-annuaire. Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je me permets de vous indiquer deux thésaurus dans le domaine du spectacle : le thesaurus de la marionnette http://www.marionnette.com/, téléchargeable, <br /> et celui des spectacles du monde http://www.mcm.asso.fr/site02/vitre/vitre-documentation01.htm (pas accessible en ce moment, à voir)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 366
Publicité