mercredi 09 juin

Coeli et Terra à la fête !

Cette année, La Chapelle des Flandres vous proposera d'entendre l'ensemble vocal Cœli et Terra à plusieurs reprises pour la fête de la musique.

image003recadr_Le 19 juin à 20h

Les Vêpres de Rachmaninov
à Bailleul, dans la chapelle de l'EPSM des Flandres, 790 route de Locre,
gratuit mais réserva­tion obliga­toire au 03 28 43 46 65 ou
dsc@epsm-des-flandres.com

448px_Lille_Saint_Andr_Le 20 juin à 16h50

Le chœur de chambre Cœli et Terra participe au concert de musique chorale de l'église Saint-André de Lille de 16h50 à 17h25,
avec
des extraits des Vêpres de Rachmaninov,
l'Ave Maria de Verdi et
Ô mon âme
, chœur final de L'enfance du Christ, de Berlioz


ENFIN,



53764282Le 21 juin à 19h

Des chanteuses et des chanteurs de Cœli et Ter­ra se joignent à l'Atelier Voix d'Es­­quermes pour chanter à 19h au square de l'Arbonnoise (à Lille, derrière l'église St Martin), au programme :

Les Comédiens (Plante-Aznavour), Le Cirque (Duteil), Les Saltimbanques (Apollinaire-Bessiè­res), La lune est morte (Mareuil-Liferman-Le­noble), Canon des scats (Verny), Mon amant de St Jean (Agel-Carrara) et Les grands boulevards (Plante-Glanzberg)

Posté par brich59 à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Risques informationnels et cartographie

Bonjour,

J'ai découvert par hasard votre schéma de synthèse sur les risques informationnels réalisé à partir de mon livre sur la logique politique des TIC. Tout d'abord merci de l'avoir lu et en l'occurrence, à la vue de votre travail, de l'avoir bien lu. Si une réédition venait à sortir je l'inclurai volontiers.

Je viens de publier un nouvel ouvrage qui est peut être susceptible d'intéresser le documentaliste-veilleur, puisqu'il porte sur les technologies intellectuelles, les outils du penser-classer pour reprendre Perec (ci-joint la présentation éditeur). Peut-être sera-t-il l'occasion pour vous d'exercer à nouveau vos talents de "cartographe", ce qui serait tout à fait susceptible de m'intéresser - puisque ce livre fonctionne lui-même sur une base graphique ?

Bien cordialement,

Pascal Robert,
Professeur,
Université Paul Valéry Montpellier 3
Co-responsable du M2


Que dire à Monsieur Pascal Robert sinon que je suis honoré du regard qu'il porte sur mon très humble travail de passeur de savoir. J'avais réalisé ce schéma dans le cadre de mon analyse du sujet imposé à l'épreuve de sciences et techniques documentaires du CAPES de documentation il y a maintenant deux ans. J'avais alors proposé plusieurs schémas - dont celui qui récapitulais ma lecture du texte de Monsieur Pascal Robert...


Posté par brich59 à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

analogie et comparaison

Photo0213recadr_

vindesrochersJ'ai l'intime et tenace conviction que quand Nicolas Sarkozy clame ne penser qu'à notre bien-être national et collectif, c'est comme la bouteille de Suze qui nous affirme être l'amie de notre estomac, comme sur ce vieux mur lillois photographié l'autre jour, ou la bouteille de ce Vin des Rochers qui disait être le velours de l'estomac, comme sur la table de mon grand père à Besançon quand j'étais petit.

Quand je dis ça, je ne dis pas que le roi d'Maubeuge est du pinard ou de l'apéro, voire une étiquette ! Ah que non ! Ca n'aurait aucun sens ! Et pourtant, ma phrase a un sens. Et en plus je n'ai pas tort, hein ?

Donc Sarkozy n'est pas Madoff !

Je ne le redirai pas.

À moins qu'on ne lance un jeu d'invention d'analogies sur la structure proposée par Martine Aubry, avec Nicolas Sarkozy dans l'un des deux termes...


Posté par brich59 à 00:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,