Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
9 juin 2010

Risques informationnels et cartographie

Bonjour,

J'ai découvert par hasard votre schéma de synthèse sur les risques informationnels réalisé à partir de mon livre sur la logique politique des TIC. Tout d'abord merci de l'avoir lu et en l'occurrence, à la vue de votre travail, de l'avoir bien lu. Si une réédition venait à sortir je l'inclurai volontiers.

Je viens de publier un nouvel ouvrage qui est peut être susceptible d'intéresser le documentaliste-veilleur, puisqu'il porte sur les technologies intellectuelles, les outils du penser-classer pour reprendre Perec (ci-joint la présentation éditeur). Peut-être sera-t-il l'occasion pour vous d'exercer à nouveau vos talents de "cartographe", ce qui serait tout à fait susceptible de m'intéresser - puisque ce livre fonctionne lui-même sur une base graphique ?

Bien cordialement,

Pascal Robert,
Professeur,
Université Paul Valéry Montpellier 3
Co-responsable du M2


Que dire à Monsieur Pascal Robert sinon que je suis honoré du regard qu'il porte sur mon très humble travail de passeur de savoir. J'avais réalisé ce schéma dans le cadre de mon analyse du sujet imposé à l'épreuve de sciences et techniques documentaires du CAPES de documentation il y a maintenant deux ans. J'avais alors proposé plusieurs schémas - dont celui qui récapitulais ma lecture du texte de Monsieur Pascal Robert...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 327
Publicité