Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
6 octobre 2009

Une certaine idée de la perfection

Retrouvé dans mes affaires, ce morceau de papier journal dont je ne sais plus l'origine. Excellent ! Le dessinateur qui a commis cette vignette me le pardonne : je ne sais pas son nom mais je diffuse son (chef-d')œuvre. S'il se reconnaît, il pourra se signaler en commentaire...

perfection


Publicité
Publicité
5 octobre 2009

Le légal peut n'être pas légitime - et vice versa !

Ainsi donc, le jugement du Conseil d'État - qui vaut loi - selon lequel l'ancien maire de Corbeil-Essonnes est actuellement inéligible a été bafoué dans cette ville ce dimanche 4 octobre !
justicemenac_eEn effet, l'élection de 2008 avait vu la victoire du magnat de la presse et du reste avec seulement 170 voix d'écarts. Elle avait été invalidée par le Conseil d'Etat car le sénateur-maire Serge Dassault avait effectué des "dons d'argent" à des habitants, ce qui a pu "altérer la sincérité du scrutin". Il est par ailleurs déclaré inéligible pendant un an. D'où re-élection ce dimanche, qui voit la victoire du bras droit du magnat, à savoir Jean-Pierre Bechter (UMP) - ce qui a quelque chose de poutinesque !
Fort de sa vingtaine de voix de mieux que la liste de gauche, le nouveau maire en titre confirme dès son élection mon impression de poutinesquerie dans cette affaire. Il déclare haut et fort que son clan a bravé les juges en élisant à nouveau le magnat interdit : "Pour la quatrième fois, M. Dassault est élu maire de Corbeil-Essonnes", a déclaré Jean-Pierre Bechter, visiblement ravi d'avoir joué un si bon tour aux juges - qui apprécieront.

votation_la_poste_280Le même dimanche (ou samedi je en sais plus), l'UMP crie au scandale devant l'expression populaire contre le projet gouvernemental concernant la Poste. L'infatigable porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a qualifié de "vaste manipulation organisée par  des associations ou partis de gauche qui veulent faire croire à un projet de  privatisation de La poste". Comme la rhétorique gouvernementale cache les véritables intentions ultra-libérales qui président aux choix du gouvernement, l'expression populaire qui se fonde sur une lecture acérée et juste du projet gouvernemental ne peut être qu'illégitime et fallacieuse. Et manipulée par les partis politiques et associations "de gauche"...

D'un côté l'UMP tient des propos à la limite de la légalité pour donner à ses valeurs une certaine pérennité (et exhiber sa force), de l'autre le "mouvement populaire" crie à l'illégitimité quand l'expression populaire n'est pas "conforme" à ses valeurs ! Si ça, ce n'est du despotisme, je n'y connais que couic !

cecinestpasunepipe


2 octobre 2009

Identité numérique, vos papiers !

Le deuxième numéro de Tic Ch'ti est consacré à l'identité numérique ! Éric, gourou initiateur, vous l'a déjà annoncé. Aujourd'hui 2 octobre 2009, trois événements sont organisés :

  • table ronde sur l'identité numérique de 14 h à 17 h

  • apéro blog en Nord au café Citoyen de 18 h à tard dans la soirée

  • sortie officielle du TIC CHTI 2 qui est visible ici ou ... Tout est, depuis quelques semaines, sur Blog en Nord. où l'on apprend que le nouveau TIC CH'TI est aussi sur Scrib, sur Issuu, sur SlideShare, sur Calameo, sur Docstoc... et ci-dessous directement (issuu).


<< < 1 2 3
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 368
Publicité