lundi 07 septembre

Et la confusion, toujours la confusion !

Je lis dans la presse que l'UMP a critiqué vendredi 4 septembre lors de son campus d'été à Seignosse la main tendue de François Bayrou à la gauche, l'accusant de "trahir l'électorat centriste". Le président du MoDem "tourne le dos à l'idéal centriste", a affirmé devant des journalistes Xavier Bertrand, en marge des débats.
Sans doute XB veut-il dire que le centrisme est naturellement aux côtés de Philippe de Villiers ?

Décidément, le syndrome de la confusion comme mode de la rhétorique politique, propre au bon roi d'Maubeuge - que j'avais affublé, dès décembre 2005 c'est-à-dire avant même qu'il ne devienne roi d'Maubeuge, d'un titre à sa hauteur :  Sarkozus, collusionis rex, collusionarum collusio -, ce syndrome, disais-je, fait tache d'huile: c'est l'ensemble de l'UMP qui en est saisi.
Normal, me diras-tu, attentif lecteur, parce que l'UMP et le roi d'Maubeuge se confondent, en vertu d'un vieux principe du fonctionnement des partis politiques selon lequel un parti est son chef, même s'il n'est pas désigné comme tel. Tout simplement !

Pendant ce temps, l'UMP commence à faire du gring aux Verts. Paillé, Copé et consorts parlent de "majorité de projets"... Projet de tuer l'opposition de gauche ?


Posté par brich59 à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bogdan est à Paris !

image001Je vous ai déjà parlé du bonheur qu'il y avait à voir et entendre Bogdan Nesterenko jouer de son merveilleux accordéon de concert. Si vous êtes sur Paris cette semaine, sachez qu'il est invité à faire deux concerts, les 10 et 11 septembre, à La cave du 38 Riv’ (rue de Rivoli !). Cliquez sur l'image pour lire l'affiche...

Cette cave ne pouvant accueillir qu’une cinquantaine de personnes, la réservation est très fortement conseillée. Parisiens, ne ratez pas cette occasion d'entendre Bogdan !


Posté par brich59 à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :