Chaque année, la délégation régionale (Nord-Picardie) de l'ADBS, Association des professionnels de l'information et de la documentation, fait le point sur ses activités et présente ses projets. Cette manifestation est également marquée d'un temps fort, temps de réflexion sur nos pratiques et notre environnement. Cette année, la délégation a invité deux spécialistes des communautés virtuelles, Éric Delcroix et Jean-Paul Pinte. Le thème de leurs interventions croisées sera, bien sûr, les communautés virtuelles, mais essentiellement du point de vue de leurs applications pédagogiques.

Affiche_Conference_ADBS_090409_v3b

Éric Delcroix est expert, consultant et formateur (PAO, graphisme, multimédia et web 1 et 2.0), directeur d’Ed Formations et d’Ed Productions, membre fondateur de Blog en Nord. Maître de conférence associé, il est responsable du parcours IDEMM (Ingénierie Documentaire et Médiation Multimédia) à l'UFR IDIST de l’Université Lille3 Charles de Gaulle.
Jean-Paul Pinte est enseignant-chercheur au Laboratoire d’Ingénierie Pédagogique en Sciences de l’information et de la communication, en charge des ENT et de la veille pédagogique, spécialiste de la FOAD et du e-learning à l’Université Catholique de Lille. Il enseigne, en tant que spécialiste de la cybercriminalité et de l’ordre public sur Internet au Centre Inter-armées de Défense de Paris.

Entrée libre (sur inscription).

Université catholique de Lille, 60 bd Vauban 59000 Lille
Salle du Conseil (1er étage, Présidence).
Contact et inscription juliette.taisne@icl-lille.fr