Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
8 juin 2008

Jamais content, moi ?

Je me suis fait incendier, samedi matin très très tôt, par un certain Éric que je ne connais pas, suite à mon billet de vendredi "statistique et rhétorique". Voici une partie de son propos : "Tu m'as l'air d'être frustré..... ou tout simplement le bon francais [sic] qui n'est jamais d'accord avec rien, qui croit être le seul à avoir les bonnes réponses." Et de me traiter de "psychopathe du web"...

En effet, il y a une bonne nouvelle, annoncée avec trompettes et tambours par Madame Lagarde notre ministre, et voilà-t-y pas que je raconte des trucs bizarres, juste pour saper le moral des troupes ! Je pense que je mérite le peloton d'exécution pour incitation à la rébellion ! Ou l'internement d'office pour déséquilibre mental moral ! Non ?

En fait, cher Éric que je ne connais pas (je ne vous tutoie donc pas, car nous n'avons pas garder...), je suis un joyeux drille, quelques fois façon Droopy c'est vrai, mais un joyeux drille tout de même. Je crois en l'avenir, celui de mes enfants, et je me bats chaque fois que je peux pour "désassombrir" le ciel à l'horizon de leurs vies. J'aime l'art et la justice, la vérité et le partage, taratata... En tout cas, la frustration n'est pas dans mon attirail psychoperso.

Mais, cher Éric, plutôt que d'en être immédiatement à l'insulte, n'aviez-vous quelque argument à opposer à mon raisonnement, pour montrer, avec des mots calmes et justes, que j'avais tort ? Pourquoi une telle violence contre des mots ? Je vous ferai remarquer que traiter les autres de "malades" parce qu'ils ne pensent pas comme vous ou simplement vous contredisent est une pratique relativement caractéristique de la tyrannie, du fascisme... Quel eugénisme avez-vous en tête ?

Bref, pardon cher Éric, mais je ne publie pas votre "commentaire"... pour ne pas saper le moral des français (le 'c' avec une cédille SVP! Non pas que je sois patriote : je respecte la langue, c'est tout!) qui croient en la possibilité de la vérité du langage politique !


Message à l'attention des autres qu'Éric : l'adresse électronique depuis laquelle ce cher Éric m'a adressé ses injures est une adresse bidon. Je lui ai répondu directement (texte du message ci-dessus) et le message m'est revenu illico presto...


Publicité
Publicité
7 juin 2008

1965

Faubourienne infréquentable,
Abris de mes langueurs,
Bienfaisante madone,
Indéfinissable étoile,
Es-tu sourde ?
N'entends-tu pas gémir,
Ne vois-tu pas ce cœur trop vieux
Et trop bien fané ?


6 juin 2008

statistique et rhétorique

Ils sont terribles, ces gouvernants : faisant feu de tout bois, ils sont prêts à tordre le cou à la simple logique !

Exemple : quand ils donnent un chiffre d'évolutions trimestrielles du chômage, les scientifiques de l'INSEE prennent la peine de préciser qu'il s'agit d'une estimation "à plus ou moins 0,3 points". Donc, en toute logique, une estimation qui dit 0,2 - dans un sens ou dans l'autre - est équivalente à une estimation qui dirait 0, c'est à dire à une estimation de stabilité... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Madame Lagarde, l'autre, celle qui bosse à l'INSEE !

Quand on sait, ensuite, la fragilité du calcul du point de vue de la définition de la population prise en compte...

Quand on est conscient, enfin, d'une part, des données européennes, et, d'autre part, des éléments de la simple évolution démographique...

On recompte ?


4 juin 2008

CAPES doc 2009

Documentation
Le programme publié au B.O.spécial n° 5 du 20 mai 2004, est reconduit pour la session 2009.
[in Bulletin officiel de l'Éducation Nationale spécial n° 4 du 29 mai 2008: CONCOURS EXTERNES DU CAPES, DU CAPEPS ET CAFEP CORRESPONDANTS - SESSION 2009. Note du 14-5-2008. NOR: MENH0800400X. RLR: 822-3. MEN - DGRH D1].


4 juin 2008

C'est une maison...

Dimanche dernier, il y avait braderie dans un quartier de Lambersart... J'ai déambulé à la recherche du bouquin magnifique, de l'ouvrage nécessaire épuisé... J'ai trouvé un tract - que voici :

unemaisonquineditpassonvrainom_640x854_

Méfions-nous de l'eau qui dort... La vigilance est de rigueur contre tout ce qui peut porter activement et passivement atteinte aux droits de l'humain.
C'est ainsi que je suis allé sur le site d'un des groupuscules mentionés par les jeunes  [http://www.jirijsel.com/ ou http://jirijsel.hautetfort.com/], où la page d'accueil est édifiante. On y parle du "bloc" [souvenir du Vlaams block (Bloc flamand) belge changé en Vlaams Belang (Intérêt flamand) parce que le groupe d'extrême-droite fut interdit par la justice belge?] qui doit se former contre l'étranger ou plutôt contre les "bandes ethniques" etc. Tout ça pue la haine de l'humain - avec pratique l'amalgame entre les dégâts causés par le capitalisme et la présence de non-français et de français d'origine étrangère. Tout cela sent la barbarie de triste mémoire...
Méfions-nous de l'eau qui dort... La vigilance est de rigueur contre tout ce qui peut porter activement et passivement atteinte aux droits de l'humain. On en parle sur Indymedia. Même que ça a fait un peu de foin... Peu importe le foin : méfiez-vous de l'eau qui dort... La vigilance est de rigueur contre tout ce qui peut porter activement et passivement atteinte aux droits de l'humain.


Publicité
Publicité
3 juin 2008

41 heures !

41 heures. C'est la durée effective du temps de travail des Français pour 2007 selon Eurostat, l'Office européen des statistiques. Les Français se situent légèrement en dessous de la moyenne de l'Union européenne (41,8 heures) mais ils travaillent plus qu'en Norvège (39,2) en Finlande (40,4) ou encore au Danemark (40, 4). Avec 44, 3 heures travaillées par semaines, les Autrichiens se placent en tête du classement. L'Office européen a comptabilisé le nombre d'heures travaillées par semaine des personnes ayant un emploi à temps plein, heures supplémentaires comprises. La durée du travail des Français est identique à celle des Suédois.

C'est sur le très sérieux site Toute l'Europe !
Il faut VITE prévenir le Roi d'Maubeuge qui croit que les Français ne travaillent pas assez !

Qui se dévoue ?


3 juin 2008

La qualité de vie au travail ?

C'est la cinquième semaine de la qualité de vie au travail, du 29 mai au 6 juin 2008. Lancée par l'ANACT, cette initiative vise à sensibiliser les entreprises et à faire connaître les pratiques destinées à améliorer le bien-être des salariés sur leur lieu de travail. L'annonce est sur France5.

Moi qui bosse dans un service public, je peux vous confesser que cela résonne plutôt comme "la qualité de mort du travail"... L'État se désengage, hors décentralisation, de façon brutale, la calculette à la main, la notion de service aux publics dans sa poche avec son mouchoir morveux par dessus... Quand c'est dans le cadre de la décentralisation qu'il se désengage, c'est avec une radinerie de pingre, et non, comme le gouvernement le clame sur tous les airs, à l'euro près - ce qui lui permet (euh ! pardon : ce qui permet à l'UMP ! mais c'est tout pareil non ?) de vilipender la gestion des Régions (qui sont quasi toutes "à gauche"). Le débat politique est décidément d'une grande classe dans notre belle République !

Et les fonctionnaires et autres salariés des services publics de bosser à s'en rendre malades pour pallier le désengagement de l'État, dont les représentants aiment à donner des leçons sur l'ardeur au travail et tutti quanti !

Triste France.


2 juin 2008

Appel à participation pour le Festival du Film Militant du pays d'Aubagne (à faire circuler)

Militant(e)s vidéastes ou cinéastes militant(e)s, participez au quatrième Festival du film militant, en envoyant vos films (animations, fictions, documentaires, reportages, parodies, ...) à

Festival du film militant
Le Voltaire - Avenue Roger Salengro
13400 Aubagne.

Toutes durées et toutes thématiques acceptées.

Clôture de réception des films :

  • 31 juillet 2008 pour les longs métrages
  • 31 août 2008 pour les courts métrages d'actualité

Critères de programmation : l'engagement social, politique, artistique, écologiste, humaniste, ..., et la production indépendante, alternative des films. Aucun calibrage de durée n'est exigé : très courts, courts, moyens et longs métrages. Nous recherchons cependant plus particulièrement des films courts. La thématique retenue cette année est la jonction des luttes !

Voici la fiche d'inscription, le règlement ainsi que le tract d'appel à participation.

Le festival du film militant est un festival non compétitif (pas de premier, deuxième ou troisième prix) et non sélectif. Une programmation est effectuée, mais tous les films reçus répondants aux critères de l'appel à participation pouront être visionnés sur place et feront partie du catalogue du festival.
--
Festival du film militant
Association SPID
Galerie Voltaire
Avenue Roger Salengro
13400 Aubagne
+33 (0)4 42 03 48 61
festival@documentaires.info

appel


1 juin 2008

La pub-pollution immobilière, toujours !

Et voilà ! Cela ne pouvait durer plus longtemps ! Avant-hier, ma gentille boîte aux lettres de ma gentille maison a de nouveau été souillée par la gente immobilière !ORPI_Lomme_tt

Cette fois-ci, c'est ORPI qui s'y est collé.

Teneur du papier glacé  :

NUMÉRO 1 POUR VOTRE BIEN

Puis :

Vous cherchez à vendre votre bien immobilier ? Vous voulez connaître la valeur réelle de votre bien ? Il n'y a pas 1 minute à perdre ! Contactez votre agence ORPI : sur simple rendez-vous, un conseiller viendra gratuitement évaluer votre bien.

Bon !
D'abord, je répète que je ne cherche pas à vendre ma maison !
Ensuite, je voudrais bien que quelqu'un de sérieux (= qui n'a rien à gagner si je vends ma maison) m'explique ce qu'est la valeur "réelle" de ma maison et comment elle se calcule.
Enfin, quand le tract publicitaire dit que le conseiller viendra "gratuitement", il ment, le tract ! Et c'est pas beau de mentir !!
Le monsieur, il viendra parce qu'il espère tirer un profit de ce déplacement. Non ?

En tout cas, je crois que je vais déposer une idée de projet de loi auprès de mon député chéri, pour une loi qui imposerait aux agents immobiliers, de chez ORPI et d'allieurs, d'apprendre à lire ce qui est inscrit sur les boîtes aux lettres !


Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 366
Publicité