Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
23 août 2007

Pauvre roi ! Pauvres de nous !

Ça tient du ridicule !
Sauf qu'il s'agit de la France d'aujourd'hui... et de demain !

RoiOisea_0011recadr_L'autre jour, j'ai revu, avec ma fille de 10 ans, Le roi et l'oiseau de Grimault/Prévert. Un vrai régal. J'en ai déjà parlé il y a environ un an et demi et mon message se finissait ainsi :

[...] les personnages qui peuplent ce film et les situations qu'il met en scène ne sont pas sans rappeler quelques tristes sires de notre époque très contemporaine ni quelques scènes de notre vie quotidienne... Pauvres de nous !

Je ne croyais pas si bien dire ! Hélas !

RoiOisea_0000

Dans le film de Grimault, le roi, marqué par un strabisme convergent, corrige en rêve ce défaut qui l'empêche de tuer les petits oiseaux qu'on fait voleter devant lui...

RoiOisea_0001

Ce que le roi de Grimault/Prévert se fait pour lui-même mais en rêve, Arnaud Lagardère, propriétaire de Paris-Match, le fait en état de veille politique
pour son « frère » Nicolas Sarkozy !

Sarko_Paris_Match_1_

La bonne question maintenant est de savoir
qui fera l'oiseau !

RoiOisea_0021


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 379
Publicité