Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
29 juin 2007

Le bon mot de l'UMP

Lu, ce jour, sur AGORAVOX, comment le secrétaire général délégué umpLYONde l’UMP parle de la candidate (malheureuse) du MoDem à Lyon... Je n'ose pas écrire ce bon mot ici, tant je suis accoutumé à parler châtié ... Mais, si vous voulez entendre ce bon mot de vos propres et chastes oreilles, je ne résiste pas au malin et coupable plaisir de vous dire que c'est sur DailyMotion ...
TOUS À VOS CASSETTES pour cette leçon de parole ... comment i'dit Sarko ? ... de parole efficace !

On notera que, stigmatisant ainsi une femme politique d'un autre bord que lui, le responsable de l'UMP est dans la droite ligne de la pensée unique sarkozienne, pensée où la stigmatisation de l'autre tient lieu de réflexion profonde sur la diversité humaine... Quand on sait que la stigmatisation est la figure de base du racisme et de l'antisémitisme (cette vérité confondante n'est bien sûr pas de moi, mais de Raymond Aron qui se définissait lui-même comme homme de droite !), on comprend hélas le résultat de la présidentielle ! Je pense que les français sont racistes au fond d'eux-mêmes, alors même qu'ils n'osent pas toujours se l'avouer !

On notera également, mais sur un autre registre, que l'UMP (c'est-à-dire Sarkozy soi-même en personne) pourrait profiter de l'affaire pour se débarrasser de celui qui pourtant ne fait que parler comme on pense à l'UMP (c'est-à-dire ...) ... Mais, là, c'est une autre histoire, du genre de celle du lâchage du bordelais !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 369
Publicité