Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
16 octobre 2006

Sarkozy ? Il faut tourner la page !

Magazine_union_d_linquance_Page_1_400x566_

.

Je suis tombé l'autre jour
sur une publication en ligne
émanant de l'UMP, c'est-à-dire
de l'atelier non clandestin
des "nègres" inavoués de Nicolas.

Il s'agit d'un huit pages
sur la délinquance.

Ça commence, en une première page qui ressemble à une avant-première de pub (un peu comme une pub dans un journal style TV Magazine), par ces mots :

Plus de sévérité pour les jeunes délinquants
Soutenez
Nicolas Sarkozy
dans son action contre
la délinquance

  • Si vous pensez que la Justice n'est pas assez sévère avec les jeunes délinquants
  • Si vous pensez que les délinquants multirécidivistes devraient se voir infliger une peine plancher automatique

Avec l'UMP, soutenez l'action
de Nicolas Sarkozy

_____________________________________

Bon !
Déjà là, ça fait froid dans le dos !
Regardez donc les affirmations implicites de cette page (affirmation implicite = ce qu'il faut gober bouche bée pour lire cette prose) :

  • la délinquance est le fait des "jeunes délinquants"

    ça, c'est ce que la télé montrait en novembre dernier, alors même que la délinquance en col blanc, voire la délinquance des hommes politiques fussent-ils très très haut placés reste publiquement impunie quand même elle est avérée (je ne vous dis pas quand tout ça se passe hors caméras)  !

  • les juges ne font pas leur boulot

    l'UMP dit ici "la Justice" avec un grand J, mais on comprend très bien ce qu'il pense des juges, le Nicolas, au mépris des règles basiques de la République !

  • il y a assimilation tacite et superficielle entre jeunesse délinquante et délinquance multirécidiviste

    alors qu'on sait pertinemment que l'incarcération en milieu pénitencier est productrice de récidive - surtout lorsqu'il s'agit de jeunes, de jeunes à l'identité fragile ; alors qu'on sait que mettre un jeune en prison, c'est en faire un récidiviste...

Bref !
Mais ce n'est encore rien !
Après cette rhétorique abusive, on peut lire qu'il faut soutenir l'action de Nicolas ! Comme si 1) ledit Nicolas allait régler tout ça et 2) comme si Nicolas, c'était l'UMP...
Je ne reviens pas sur le premier point.
Mais sur le second, Nicolas, excuse-moi, mais il y en a des qui, à l'UMP, ne sont pas prêts à se faire engloutir comme ça ! Ça sent le coup d'État interne UMP ça ! Non ? Enfin, ce que j'en dis, c'est fonction de ce que j'ai entendu de la bouche de Jean-Louis, Dominique, Michèle et des autres... J'ai en effet la vague impression que, quand Nicolas dit "L'UMP, c'est moi !", les autres de l'UMP ne sont pas complètement d'accord...
Et puis, moi qui ne suis pas sympathisant UMP, ce que je vois poindre en ligne de mire de ce comportement (celui de Nicolas), c'est qu'un jour, si les Français sont jamais assez bêtes pour voter pour le roi du Kärcher, il nous dise, sans que personne n'ose ni ne puisse moufter (de toute façon, il sera trop tard) : "L'État, c'est moi !", comme disait l'autre dictateur de droit divin de l'autre régime (je ne dis pas ancien comme j'ai appris avec mes profs d'histoire car c'est hélas plus contemporainement possible qu'on ne pense) - ce qui est l'expression absolue de la dictature...

Magazine_union_d_linquance_Page_2_343x512_Bref ! Passons à la deuxième page du document. La voici, à droite ->

J'aime bien cette page parce que Nicolas s'y prend les pieds dans le tapis.

Que lit-on sur cette magnifique page ?
Le sourire de Nicolas ? Certes. Sauf qu'il ressemble au sourire que ferait à un cadre le DRH d'une entreprise ou d'un service public, alors même qu'il est en train d'instruire le dossier de son licenciement. J'ai un collègue à mon boulot qui sourit comme ça... Je connais la profondeur sémantique d'une telle grimace...

Ce qu'on lit, c'est, explicitement, que les Français approuvent Nicolas, quand il franchit les bornes tracées par les principes basiques de la démocratie la plus formelle, c'est-à-dire quand le bras armé de l'exécutif empiète sur le territoire du judiciaire, après avoir mis une bonne part du législatif à sa bote (cf. plus haut).
Magazine_union_d_linquance_Page_3__extrait_Bon ! S'il sont assez couillons pour gober ce populisme-là (l'extrait à gauche, c'est p.3 ; il faut cliquer dessus pour lire : ça vaut son pesant de cacahuètes), si les Français sont convaincus que les groupies de Nicolas sont bien le Peuple de France... Tu remarqueras, lecteur fidèle et inconnu, que "N.T., Internet" - un anonyme qui n'assume pas son discours, à croire qu'il n'existe pas !- dit de Nicolas ce qui se disait de Jean-Marie Le Pen il y a dix-vingt ans... "N.T., Internet" est sans doute trop jeune. S'il existe...

Mais regardons mieux cette page : on y voit un coin retourné en bas à droite, comme pour montrer que, quand nous "imaginons la France d'après", c'est comme une page qui se tourne, comme une page qu'il faut tourner.

Ouha !
Enfin !
On va tourner la page !
La page où il y a Sarkozy dessus !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 368
Publicité