imageCette page est destinée aux agents des collectivités territoriales auprès desquels j'interviens en février-mars 2007. Il s'agit d'une action de formation dont l'objectif est d'améliorer l'efficacité de lecture en vue de la réalisation d'un panorama de presse quotidien diffusé en interne (intranet).

Les documents pédagogiques créés pour cette occasion restent accessibles :

  • le topo, tout d'abord, (powerpoint dont l'ouverture nécessite un mot de passe - si votre version de powerpoint ne réussit pas à ouvrir le fichier, demandez-moi une autre version du fichier) propose des liens vers des sites qui permettront de prolonger quelques aspects du sujet en autoformation, ou, tout simplement, de se tenir informé des évolutions de la problématique...

  • puis un dossier plein d'exercices corrigés (zip dont l'ouverture nécessite un mot de passe - le même)...

  • enfin, juste avant que la cloche ne sonne, nous avons commencer de lire un article ancien de François Brune (Monde diplomatique, il y a plus de dix ans!) : "De l'idéologie aujourd'hui".  Le lien vers le texte (merci au Monde Diplomatique) et des résumés de tailles différentes sont déjà en ligne et accessibles sans mot de passe. La page a d'ailleurs été transportée par un webmaster qui défend l'idée libertaire sur son site très très intéressant et plein de bons textes (je ne parle évidemment pas de mes résumés !).  Quant au travail de condensation qui a permis d'écrire ces résumés de tailles différentes, il fait l'objet d'un document spécifique et réservé (me demander le mot de passe - qui est différent de celui que j'ai utilisé pour le topo et le dossier d'exercices).

Pour contacter le formateur, même après la formation (mais bien en rapport avec celle-ci), on peut cliquer ici.

mise à jour : 1 nov. 2007
retour à l'index