Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRICH59
13 avril 2006

CPE et santé publique

villepin31Alors, comme ça, Monsieur le Premier a tiré les leçons de la crise qu'il a provoquée avec l'article 8 du projet de loi sur la soi-disant égalité des chances... Bravo !
En effet, Monsieur le Premier ne souhaite rien imposer, mais décider après une large consulta- tion au sujet de ... l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
C'est bien, Monsieur !

Il a bien raison : les faiseurs et vendeurs de tabac pourraient descendre dans la rue, faire grève, et chambouler ainsi, au grand dam de Madame Parisot, l'économie de notre bon pays...

Ils descendaient dans la rue pourquoi les gens qui ont manifesté pour le retrait du CPE ?
Pour que le pays laisse aux jeunes le droit de vivre dignement et de se projeter positivement dans l'avenir immédiat !
Pour empêcher qu'un patronat agrippé à ses profits réduise les jeunes en esclavage !

droopyquifume

Ils descendraient dans la rue pourquoi les faiseurs et vendeurs de tabac ?
Pour que le pays leur laisse le droit de continuer à empoisonner le pays et ses habitants !
Pour qu'ils puissent conti- nuer à prospérer économi- quement sur le dos de la sécurité sociale qui doit assurer les soins des habitants empoisonnés par ce qui leur permet de prospérer !
etc.

droopy_02Tout compte fait, je ne crois pas que ce soit la leçon du CPE qui provoque chez Monsieur le Premier la volonté de dialogue. Bien au contraire, c'est la même logique qui est au-dessous de tout ça, au-dessous du refus d'entendre dans le cas du CPE, et au-dessous de la volonté de "dialogue" dans le cas de l'industrie et du commerce du tabac... ; comme dirait Duvignaud, c'est le même sous-texte : le chant des sirènes de l'ultralibéralisme.

Et, pour le coup, j'aurais apprécié que le premier ministre ait le courage d'accepter la proposition de son ministre de la santé...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 261 375
Publicité