vendredi 27 mai

Soyez nos mécènes !

       

Devenez PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS

de l'Association LA CHAPELLE DES FLANDRES

par le MÉCÉNAT ARTISTIQUE !

pho1_201651Dans le cadre de la nouvelle loi sur le mécénat, l'Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais propose aux entreprises comme aux particuliers de devenir ses partenaires privilégiés en soutenant son activité et son engagement en faveur de la musique vocale.
Les nouvelles mesures de la loi Aillagon du 1er août 2003 en faveur du mécénat, des associations et des fondations, sont les suivantes :
  • réduction d'impôt de 60 % pour tous les dons affectés à toutes les causes d'intérêt général :
    • les dons des particuliers pour lesquels 60 % du montant du don viennent en réduction de l'impôt sur le revenu
    • les dons des entreprises pour lesquels 60 % du montant du don viennent en réduction de l'impôt sur les sociétés
  • une réévaluation des plafonds appliqués aux réductions d'impôts, les plafonds étant maintenant de 20 % du revenu imposable pour les particuliers et de 0,5 % du chiffre d'affaires pour les entreprises, avec la possibilité de verser au-delà de ces seuils avec report de l'excédent sur les 5 années suivantes
  • la possibilité de bénéficier de contreparties (à définir), notamment pour les entreprises
 Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication où vous pourrez lire :   Nos partenaires privilégiés peuvent bénéficier de contreparties qui valoriseront avantageusement le mécénat, telles que :
  • mention des partenaires privilégiés sur les affiches des manifestations organisées directement par l'Association LA CHAPELLE DES FLANDRES
  • mention des partenaires privilégiés sur les livres programmes des disques des ensembles Métamorphoses et Cœli & Terra
  • présence d'une page réservée à l'entreprise dans le livret programme des disques des ensembles Métamorphoses et Cœli & Terra
  • exemplaires des disques des ensembles Métamorphoses et Cœli & Terra réservés au partenaire
  • présence du logotype sur le verso des disques des ensembles Métamorphoses et Cœli & Terra
  • mention des partenaires privilégiés sur les bannières placées à l'accueil du public lors des concerts organisés par l'Association LA CHAPELLE DES FLANDRES, sur les annonces de presse, sur les tracts, dans le dossier de presse, sur le site Internet de l'association (rubrique partenaires)
  • mise à disposition d'un quota d'entrées gratuites à des concerts, notamment à destination du personnel
  • possibilité pour l'entreprise d'organiser un événement de relations publiques (cocktail, soirée privée, etc.)
  • réduction sur les disques des ensembles Métamorphoses et Cœli & Terra
pho1_201651g
Contactez-nous !
Association LA CHAPELLE DES FLANDRES   
       Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais       
       Franck Larère, chargé de communication   
       23 Grand'Place - 59100 ROUBAIX       
.        Tél 03.20.73.18.94   chapelleflandres@nordnet.fr

Posté par brich59 à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 26 mai

OUI ? OUI ? ... NON !

      

Vu ce jour sur France2, pendant le journal de 13h., un reportage qui montrait que le dispositif de vote a pris en compte les malvoyants. Des plaques en braille seront placées devant chaque pile de bulletin de vote, précisant s'il s'agit de la pile des NON ou de la pile des OUI. Démonstration : un homme assez âgé s'avance vers la table où sont disponibles les bulletins ; il tâte le bord ; sa main s'avance, caresse du bout des doigts, hésite... Puis il prend un bulletin : la caméra montre avec insistance qu'il s'agit d'un OUI.
Il n'y a pas de petite pub !
Ce devait être la mise en bouche avant l'allocution solennelle de notre cher Président ? Je l'ai écouté et regardé droit dans les yeux. Et ne supporte plus qu'on me fasse prendre les vessies pour des lanternes. Je n'accepte plus qu'on fasse comme si je ne voyais pas ! C'est vrai quoi ! Ils s'efforcent (je mets le pluriel parce qu'il n'est hélas pas le seul !) de brouiller l'analyse critique que le citoyen pourrait entreprendre des "réalités" qu'on lui impose. Bafouant l'expérience la plus commune, ce brouillage oblige à une double pensée, au risque d'une schizophrénie collective(*). Moi, je refuse d'être schizo !
Bref, depuis l'autre jour, ça n'a fait qu'empirer ! Merci l'info !

Tiens ! En parlant d'info, j'ai lu ce que Jean Gadrey développe comme discours vrai et intelligent sur la question référendaire, Constitution : sept questions, sept réponses négatives. Cela donne un texte d'une vingtaine de pages (il existe aussi une version courte) d'une clarté redoutable pour les béni-oui-oui bonimenteurs, qu'ils soient journalistes ou Président...

(*) Cette dernière phrase provient du résumé que j'ai proposé de l'excellent article de François Brune, De l'idéologie aujourd'hui (1996).


Posté par brich59 à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 15 mai

Niveau record pour les inégalités et la pauvreté

          

logo ARTICLE 145Edition 2005 définitive du Bip 40

Alors que les chiffres du Dow Jones et du Cac 40 sont présents sur tous les médias, la mesure des inégalités et de la pauvreté est largement absente du débat public. Les derniers chiffres officiels sur les inégalités de revenus en France sont largement dépassés puisqu’ils datent de 2001. Pire encore : les chiffres officiels sur le taux de pauvreté sont biaisés, notamment parce qu’ils ne prennent guère en compte les revenus du patrimoine qui ont explosé depuis une quinzaine d’années. L’Insee affiche ainsi, contre toute évidence, une baisse du taux de pauvreté en France, de 7,1% en 1984 à 6,1 % en 2001. Pour pallier ce manque criant, le Rai (Réseau d’alerte sur les inégalités) publie depuis quelques années un indicateur synthétique, le Bip 40 (Baromètre des inégalités et de la pauvreté) qui résume en un indicateur synthétique plus de 60 séries de données regroupées en six grands domaines : revenus, emploi, éducation, logement, santé, justice.

Avec l’édition définitive du Bip 40 pour l’année 2003, l’aggravation des inégalités et de la pauvreté apparaît encore plus forte qu’initialement annoncé... la suite sur le site du BIP40

[Extrait du communiqué de presse du 12 mai 2005]
© 2004 - Réseau d'Alerte sur les Inégalités
Reproduction autorisée avec mention de la source :
Réseau d'Alerte sur les Inégalités - http://www.bip40.org


Posté par brich59 à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]