jeudi 31 mars

Fenêtre sur choeurs...

                                 

gal_94551Répétition publique de l'ensemble vocal Coeli et Terra à la Maison Folie de Wazemmes, le 29 mai à Lille (rue des Sarrazins)...

maisonfolie_wazemmes131Afin de faire découvrir les grands ensembles de la ré- gion et, qui sait, faire naître des vocations, Domaine Musiques a mis en place un cycle de répétitions publiques et commentées qui ont lieu le dimanche, de 10 h à 12 h, à la Maison folie de Wazemmes à Lille. Le Chœur régional, la Maîtrise Boréale et le Madrigal de Lille ont déjà présenté leur manière de travailler. Le 29 mai ce sera le tour de l'ensemble vocal de l'association La Chapelle des Flandres, Coeli et Terra, sous la direction de Maurice Bourbon, avec un programme de polyphonies du XVIème siècle. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de deux pièces de Josquin des Prés (Déploration et Messe Gaudeamus) et Janequin (La Guerre, autrement appelée La Bataille de Marignan, une oeuvre étonnante que je vous présente par ailleurs, afin que vous puissiez éventuellement vous préparer à suivre le travail des chanteurs).
Alors, si vous êtes sur Lille ce 29 mai, passez donc à la Maison Folie de Wazemmes ! Mais si vous êtes sur Paris, n'oubliez pas que Philippe Caillard dirige le Requiem allemand de Brahms.

gal_945552lors d'un
concert à la
Piscine de
Roubaix
en oct.2001




            

 

Posté par brich59 à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]