Hiérarchiser les maux ?
Viol d'une jeune fille à Courbevoie : Emmanuel Macron demande un "temps d'échanges" dans les écoles sur le racisme et l'antisémitisme. "Ce temps d'échanges s'appuiera sur les contenus existants en matière de lutte contre toutes les formes de discriminations", a précisé le cabinet de la ministre de l'Education. Lu dans la presse électronique hier ou ce matin...
Et un "temps d'échanges" sur le respect d'autrui, tout simplement ? Ou bien sur la nécessaire lutte contre le viol ? Non, rien !
Cette hiérarchisation dans le fourre-tout trop plein des misères et des mésactions humaines me hérisse le poil ! Le respect d'autrui, en général, aurait eu l'avantage de prendre sous son aile sémantique la lutte contre le viol et la lutte contre le racisme. Mais c'était peut-être pas suffisamment vendeur auprès d'une clientèle que la droite extrême et l'extrême s'arrachent ! Peut-être Monsieur Macron veut-il attirer à lui les Klarsfeld qui disent soutenir le RN ? Un point de détail comme disait Papa Le Pen... Sauf que viser ainsi la "clientèle" de confession juive, n'est-ce pas AU FOND une discrimination, voire du racisme à l'état brut ?
Je hais les racistes !